La Vérité Sur Les Piscines Saines

Mythe #1 : Nager dans une piscine ne vous rendra pas malade

Fait : Bien que nager soit bon pour la santé, si l’eau de la piscine est polluée, vous pourriez tomber malade. Au cours des dernières années, nager dans une piscine sale a causé plus de problèmes.

Mythe #2 : L’eau claire est de l’eau propre

La vérité est que l’œil humain ne peut pas détecter les micro-organismes dans l’eau. Une eau claire ne signifie pas nécessairement que l’eau est pure.

Mythe #3 : Tous les germes présents dans l’eau de la piscine peuvent être efficacement tués par le chlore

Réalité : Bien que le chlore soit efficace pour tuer une variété de germes, il ne dure que quelques secondes. Cependant, certains micro-organismes peuvent rester dans l’eau pendant des jours.

Mythe #4 : Les fortes odeurs des produits chimiques de la piscine signifient une eau super propre

Fait : Bien qu’il y ait une odeur de chlore, elle n’est pas si forte que vous pouvez la sentir de loin. Si vous remarquez une odeur désagréable provenant de la piscine, cela pourrait être les chloramines. Les chloramines sont fabriquées lorsque le chlore et d’autres contaminants sont mélangés. Ils sont mauvais pour l’eau, et donc les personnes qui nagent dans la piscine ne doivent pas y être exposées.

Mythe #5 : J’ai les yeux rouges quand je nage et je crois que le chlore dans l’eau est trop élevé.

Fait : Les démangeaisons oculaires peuvent être causées par une faible quantité de chlore ou un déséquilibre du pH de l’eau. Pour équilibrer le pH et les chloramines, vous pouvez ajouter du chlore à l’eau.

Mythe #6 : Je n’ai pas besoin de prendre une douche avant d’aller à la piscine.

Réalité : Il est très important de prendre une douche avant d’aller à la piscine. Vous serez exposé à beaucoup de choses désagréables comme l’huile, la sueur, la transpiration et l’urine. Ces choses ne sont pas bonnes pour votre corps et vous devriez les éviter dès que possible.

Mythe #7 : L’eau de la piscine ne peut pas être contaminée si bébé porte des couches

Faits Les parents ne peuvent pas prendre les couches comme une donnée. Par conséquent, les parents doivent s’assurer que les couches sont étanches et fiables. Une fois l’enfant sorti de la piscine, les parents doivent laver correctement leur bébé avec un savon antibactérien.

Mythe #8 : Les gestionnaires de piscine ont la responsabilité de maintenir des piscines sûres et propres

Réalité : Les propriétaires de piscine nettoieront la piscine pour la garder en sécurité. Il est de la responsabilité de toute personne qui utilise une piscine de la maintenir propre. Après avoir payé les frais, la piscine ne vous appartient pas. Suivez toutes les précautions de sécurité pour vous assurer que tout le monde est en sécurité et propre autour de la piscine.