Comment Faire Cuire Un Poisson Entier Au Four
La cuisson du poisson est plus facile que vous ne le pensez et donne un repas délicieux et sain.

Modeste, honnête et simple, un poisson entier cuit au four incarne tout ce qu’il y a de mieux dans la cuisine rustique.

La peau du poisson entier garde sa chair humide, la cavité agit comme un récipient de cuisson intégré pour un côté de farce et les os, à travers la gélatine qu’ils rendent pendant la cuisson, créent une sauce naturelle qui lubrifie chaque morceau feuilleté et tendre.

Vous pouvez vous libérer des contraintes d’une recette lorsque vous faites rôtir du poisson entier si vous suivez quelques consignes, comme augmenter la température du four avec la taille du poisson et garder le poisson intact pendant que vous le préparez.

Comment Préparer Le Poisson

Farce De Poisson

  1. Ajouter un ou deux ingrédients aromatisants primaires pour la farce dans un bol à mélanger. Par exemple, pour emprunter la voie méditerranéenne, commencez par des tomates cerises ou gouttes coupées en deux et des copeaux de fenouil. Pour une farce classique, ajoutez quelques tasses d’herbes fraîchement hachées. D’autres options incluent les féculents, comme le riz parfumé, et les légumes, comme les courgettes ou les aubergines tranchées.
  2. Ajouter un ingrédient aromatisant secondaire à la farce. Incorporer des ingrédients piquants qu’il vaut mieux incorporer judicieusement afin de ne pas accabler le poisson, comme les échalotes et l’ail.
  3. Ajouter une matière grasse à la farce. Si vous faites une farce classique aux herbes, ajoutez du beurre ramolli; pour une farce plus légère, pensez à l’huile d’olive extra vierge.
  4. Ajoutez des ingrédients de finition, tels que des herbes fraîches, des olives ou des câpres, et assaisonnez la farce au goût. Réfrigérer la farce au réfrigérateur pendant 30 minutes à une heure pour que les saveurs puissent se marier.

Étape 1

Vérifiez si le poisson rentre dans votre four. Placez-le au four horizontalement sur une plaque à pâtisserie à rebords; et si cela ne fonctionne pas, placez-le sur la casserole en diagonale.

Étape 2

Couper la tête ou la queue d’un poisson entier, écaillé et éviscéré, s’il y en a. Couper le poisson en deux en dernier recours ; vous voulez l’espace précieux de la cavité pour le rembourrage. Mettez le poisson de côté au réfrigérateur pendant que vous lui préparez une farce.

Étape 3

Rincez le poisson à l’intérieur et à l’extérieur à l’eau froide et épongez-le avec une serviette en papier. Placez le poisson horizontalement devant vous sur le plan de travail.

Étape 4

Couper des entailles diagonales de chaque côté du poisson, en les espacant d’environ 2 ou 8 cm. Faire les tranches 1/4 à

Étape 5

Enduisez généreusement l’intérieur et l’extérieur du poisson de graisse. Utilisez une matière grasse savoureuse, comme du beurre, de l’huile d’olive extra vierge, de l’huile de sésame ou de l’huile de pépins de raisin.

Étape 6

Ouvrez la cavité et assaisonnez-la au goût avec du sel casher et du poivre noir fraîchement moulu. Tapisser le fond de la cavité avec de fines tranches d’agrumes. Utilisez les agrumes de votre choix – le but est de créer de la vapeur pendant la torréfaction, avec la saveur en prime. Déposez des brins d’herbes fraîches entières sur les tranches pour les parfumer, si vous le souhaitez.

Étape 7

Répartir la farce en une couche uniforme dans la cavité. Faites des incisions au fond de la cavité avec la pointe d’un couteau et cousez la cavité avec de la ficelle de cuisine. Placez le poisson au réfrigérateur pendant que le four chauffe.

Comment Cuire Un Poisson Entier

Étape 1

Gros poissons : Réglez le four entre 350 et 232 °C. Utilisez la plage de 350 à 400 degrés F pour les poissons de moins de 2 kg et la plage de 400 à 450 degrés F pour les poissons de plus de 2 kg.

Petits poissons : Chauffer le four à 177 °C. Rincez le poisson à l’intérieur et à l’extérieur et tapotez-le avec une serviette en papier.

Étape 2

Gros poisson : Enduisez le poisson d’huile d’olive et assaisonnez-le à votre goût avec du sel kasher et du poivre noir fraîchement moulu. Tapisser une plaque à pâtisserie à rebords de papier sulfurisé et y placer une grille à rôtir pour maintenir le poisson surélevé pendant la cuisson. Mettre le poisson au four.

Petit poisson : Ajoutez un ingrédient secondaire dans un plat de cuisson peu profond. Si le poisson est en tête, l’ingrédient aromatisant secondaire joue un rôle de soutien. Utilisez à peu près n’importe quel ingrédient : tomates, oignons, fenouil et courgettes, pour n’en nommer que quelques-uns.

Étape 3

Gros poissons : Rôtir des poissons de 3 à 2 kg pendant environ 30 minutes. Vérifier la température à l’intérieur de la cavité pour la cuisson à l’aide d’un thermomètre numérique. Les poissons de plus de 2 kg rôtissent pendant environ 45 minutes et doivent avoir une température interne de 145 degrés F ou s’émietter facilement avec une fourchette lorsqu’ils sont prêts.

Petits poissons : Enduisez le poisson d’huile d’olive et assaisonnez-le à votre goût à l’intérieur et à l’extérieur avec du sel kasher et du poivre noir fraîchement moulu. Disposez les poissons dans le plat allant au four, espacés d’environ

Étape 4

Gros poisson : Sortez le poisson du four et retirez la ficelle si vous avez cousu la cavité. Coupez le poisson en travers en portions ou laissez-le entier et servez-le en famille sur un plateau.

Petit poisson : Arrosez généreusement le poisson d’huile d’olive et ajoutez une garniture ou une garniture savoureuse sur le dessus. Essayez des tranches de citron, de l’ail haché, du fenouil haché et des herbes fraîchement hachées avec le poisson.

Faites rôtir le poisson environ 10 minutes par livre, jusqu’à ce que la chair se défasse facilement à la fourchette ou que la température interne atteigne 145 degrés F.

Pointe

Vous ou vos invités pouvez retirer les arêtes de la plupart des petits poissons, comme l’omble de fontaine et les pagres, plus facilement une fois que les poissons sont rôtis, car ils s’éloignent de la chair ; ne vous souciez pas de les désosser avant la cuisson.

Au lieu d’une grille à rôtir, coupez un oignon en

Comment Savoir Quand Le Poisson Est Cuit ?

Le temps nécessaire pour cuire un poisson jusqu’à ce qu’il soit cuit dépend de la taille du filet, du steak ou du poisson entier ainsi que de la température de cuisson.

Reportez-vous à ces quelques techniques simples pour savoir si le poisson est cuit, ainsi que ce qu’il faut savoir sur les temps de cuisson du poisson et la durée de cuisson d’un poisson entier.

  1. Calculez le temps de cuisson en fonction de l’épaisseur du filet ou du steak de poisson : 8 à 9 minutes par pouce d’épaisseur constituent une ligne directrice générale pour la cuisson du poisson. Le temps de cuisson réel dépend de l’espèce de poisson, de la température et si vous cuisinez avec des liquides. Commencez à vérifier la cuisson après 6 à 7 minutes par pouce.
  2. Couper délicatement le poisson avec un couteau pour vérifier l’intérieur. Lorsqu’il est complètement opaque, le poisson est cuit.
  3. Piquez le poisson avec une fourchette. Le poisson cuit s’émiette et est plus ferme que lorsqu’il est frais.
  4. Insérez un thermomètre à viande à lecture instantanée dans la partie la plus épaisse du poisson. Tous les poissons sont cuits lorsqu’ils atteignent 137 degrés F.