Côtes Flottantes Chez Les Chiens La Cage Thoracique Du Chien Dépasse D'un Côté?

Avez-vous déjà vu une côte ressemblant à une tumeur sortir de la côte de votre chien ? La plupart des propriétaires d’animaux pensent à tort qu’il s’agit d’une côte cassée ou fracturée. Certains chiens peuvent avoir des côtes flottantes, qui peuvent ressembler à des tumeurs sous la peau.

Le chien moyen a 26 côtes. Les organes vitaux du chien sont protégés par les 13 paires de côtes reliées au sternum ou sternal. Ces côtes protègent votre chien contre les attaques inattendues et les mésaventures.

Côtes Flottantes Caractéristiques Naturelles Des Chiens

Une côte flottante est une caractéristique que les chiens ont naturellement, surprenant les gens. Ces côtes sont les dernières côtes des chiens. Leur apparence unique en forme de masse est ce qui les distingue des autres paires. Ils sont visibles sur le côté maigre du chien. Ils ne sont pas attachés au sternum comme les autres paires de côtes flottantes. Ils s’attachent directement à la colonne vertébrale.

La nervure flottante est indiquée par la saillie semblable à une tumeur visible sur le cadre du chien. C’est la fin de la dernière paire de côtes de chien. Bien que les côtes flottantes soient sûres et courantes chez presque toutes les races de chiens, c’est une bonne idée de vérifier toute saillie avec votre vétérinaire.

La structure de la cage thoracique de votre chien peut être affectée par certaines maladies ou certains accidents. La saillie pourrait également indiquer un problème grave. Un chien qui ressent de la douleur ou de l’inconfort autour de ses côtes peut avoir un problème cassé ou plus grave. Pour déterminer la cause profonde de l’inconfort de votre chien, le vétérinaire peut effectuer une série de radiographies et de tests.

Les sept paires sont reliées au sternum. Ces côtes sont appelées les vraies côtes. Ces côtes flottantes, également appelées la dernière paire, sont attachées à la colonne vertébrale mais pas au sternum. Les côtes flottantes tirent leur nom du fait qu’elles ne s’attachent pas au cartilage frontal.

Quelle Est La Différence Entre Une Côte Cassée Et Flottante

Les gens croient à tort qu’une saillie est une tumeur chez leur chien. De nombreux propriétaires d’animaux précipitent leurs chiens directement chez le vétérinaire pour diagnostiquer le problème dès que possible. C’est une bonne idée d’emmener immédiatement votre chien chez le vétérinaire. Cependant, les côtes flottantes ne sont pas nocives et n’indiquent pas nécessairement une anomalie.

Il peut être difficile pour les propriétaires d’animaux de faire la distinction entre une côte flottante et cassée. Toute blessure grave aux os de votre chien doit être traitée immédiatement. Ces blessures peuvent être très douloureuses. Des côtes cassées peuvent causer de graves blessures aux poumons de votre chien. Cela peut entraîner la mort.

La côte flottante et la côte cassée sont très similaires. L’os cassé de votre chien apparaîtra d’un côté, tout comme la côte flottante. Les chiens aux côtes cassées ressentent une douleur aiguë et intense. Certaines races sont plus susceptibles d’avoir la saillie que d’autres.

Traitement Des Côtes Flottantes Pour Chien

Traitement des ctes flottantes pour chien

Les chiens avec des côtes flottantes ne nécessitent pas de traitement. La côte flottante n’est pas quelque chose qui doit être traitée car c’est une caractéristique attendue des chiens. Si la saillie devient rougeâtre ou douloureuse, vous devez immédiatement contacter un spécialiste.

La dernière paire de côtes des chiens ne se connecte à aucun autre os, ce qui leur donne une apparence étrange et bizarre. Ce n’est pas douloureux au toucher. Il est cependant mobile.

Bien que les côtes flottantes ne soient pas un problème, il vaut la peine d’emmener votre chien chez le vétérinaire pour vous assurer qu’une seule paire de côtes dépasse. La grosse bosse qui dépasse de la peau peut s’estomper chez certains chiens. Cependant, il ne disparaît pas complètement.

Morceau De Côte Cassée De Chien

Des côtes cassées et une luxation des os chez les chiens peuvent survenir lorsque votre animal est heurté par une voiture ou tombe. Les fractures apparaîtront à travers la peau si elles sont graves.

La fracture peut endommager la peau, mais elle peut aussi briser les os dans certains cas. Une masse ressemblant à une tumeur qui dépasse de la peau est le signe le plus évident d’un os cassé chez le chien.

Il y a de fortes chances que votre chien se fracture les os s’il a été victime d’un accident ou s’il a subi de graves blessures au cartilage. Appelez immédiatement un vétérinaire si votre chien commence à pleurnicher ou à ronfler après un accident. Si la peau du chien est exposée, n’appliquez aucun antiseptique ou pommade.

Les côtes cassées peuvent avoir la même masse qu’une côte flottante dans les côtes d’un chien. Ce dernier, contrairement au premier, ne provoque pas de douleur. Une poitrine bombée pourrait être un signe de blessure grave à la cage thoracique du chien. N’essayez pas de le réparer vous-même, que la blessure soit une luxation osseuse ou une côte fracturée.