Cyclotourisme Au Guatemala - Le Cyclisme D'aventure à Son Meilleur

Ce n’est pas une question de destination, c’est le voyage. Il peut être difficile d’apprécier cet aspect du voyage. Cependant, je me suis fait un devoir de m’en souvenir lors de mon premier voyage à vélo. Ce type idéal de manifestation s’est manifesté lors de la dernière étape de notre voyage.

Deux jours d’ascensions épuisantes sur les chemins de terre noueux du Guatemala (plus de 11,0,0 m) nous ont amenés à San Juan Sacatepequez, une ville plus grande et plus intéressante. Nous avions juste prévu de faire une petite halte pour nous rendre à Antigua. Gin n’était pas autorisé à rester à leur hôtel car il semblait n’y en avoir qu’un. Alors que nous essayions de décider de notre prochain déménagement, nous sommes tombés sur une femme guatémaltèque du Canada qui nous a proposé de nous aider à trouver un logement convenable.

Après plusieurs appels téléphoniques, elle nous a aidés à trouver un autre hôtel avec son entourage. Cela incluait son neveu et sa sœur, qui étaient les juges de la ville, assez étrangement. Cet hôtel horaire n’était pas notre choix, donc ça n’a pas marché. Entre-temps, une gentille vieille dame nous a approchés pour nous offrir un logement dans sa clinique médicale/vétérinaire gratuite. Gin a choisi d’accepter l’offre car nous étions à court d’options. Alors que Gin allait inspecter les fouilles, j’ai attendu avec les vélos et les sacoches. Ensuite, j’ai été convoqué par la police pour descendre la pente escarpée jusqu’à nos nouveaux quartiers. Alors que je commençais à faire rouler les vélos, mes pensées se sont tournées vers « Wow, je n’ai jamais été dans un endroit aussi effrayant. » Je n’étais pas sûr de ce que pensait ma femme, une ancienne saine d’esprit. Nous avons eu 15 minutes de conversation en espagnol avec le mari du vétérinaire et leur femme, qui, il s’est avéré, avaient eu quelques dizaines d’enfants dans la pièce du sous-sol où ils s’apprêtaient à nicher pour la nuit. Une fois la poussière retombée, nos aimables hôtes et escortes nous ont ramenés chez nous. Nous avons installé notre tente pour 3 personnes et évité toute surface plane. Le coin contenait un lit effrayant, des toilettes et une scie à métaux suspendue à l’un des murs de béton teinté. D’autres accessoires semblent avoir pu être tirés de l’un des films Saw.

Même si nos quartiers étaient assez dérangeants, nous sommes passés le lendemain matin d’une nuit de repos alimentée par Nytol à une séance photo passionnante de 45 minutes avec nos hôtes hospitaliers. On nous a fait visiter leur maison sur le sol en terre battue et ils ont insisté pour que nous les appelions des États-Unis une fois de retour. Il y avait beaucoup d’histoires, de photos et de câlins. Nous avons pu trouver le marché aux fleurs le plus étonnant de San Juan, qui a lieu tous les vendredis, rendant la journée encore plus mémorable. Nous avons ensuite été accueillis par un incroyable défilé de plus de 200 femmes mayas célébrant la Journée internationale de la femme. Nous avons ensuite descendu une descente de 20 milles jusqu’à Antigua. Ce fut la balade la plus enrichissante et la plus belle que j’aie jamais faite.

Si nous n’avions pas sauté l’étrange ville et sauté directement à Antigua, aucune de ces expériences incroyables n’aurait été possible. Tout est question de voyage.

Après une longue montée depuis Salama, faites une pause. De Rabinal à El Chol, la route est raide et tout en terre. Certains écoliers grondent Gin. Pour descendre à El Chol, il faut franchir le col. Il est époustouflant de voir le Volcan de Agua ou le Volcan Acatenango du haut du col. Nous y allions. Nos nouveaux amis de San Juan Sacatepequez. C’est le bus de poulet le plus bizarre que j’aie jamais vu. Au marché aux fleurs. Ce sont ceux dont je ne me souviens pas. Savez-vous ce qu’ils sont? Deux femmes au marché. Deux femmes au marché. Le défilé de la Journée internationale de la femme. Le symbole de la lutte contre les violences faites aux femmes était représenté par les papillons. Le Volcan de Agua est plus proche. En cette saison chargée, il était difficile de trouver une chambre à Antigua. Volcan d’Agua. Le poulet bus d’Antigua. Une autre vue d’Antigua. Caf No Se a une statue de Maximon, le saint qui réprimande les vices. Je n’ai pas pu comprendre pourquoi l’image originale utilisée sur la couverture de l’album Green Mind de Dinosaur Jr. était dans le Bar, monté avec un pack Marlboros. Ces personnes ont créé des sandwichs incroyables à base de porc chimichuri.