Récapitulatif De L'événement Pinyons & Pines 2019

La course inaugurale de bikepacking de Pinyons and Pines a vu de la neige, de la pluie et seulement deux finisseurs. Pour un récapitulatif complet, nous avons contacté Dana Ernst, organisatrice de l’événement. Nous avons également rassemblé des photos de certains participants.

L’édition inaugurale de Pinyons and Pines a débuté à 6 heures du matin le samedi 18 mai. 39 coureurs étaient là malgré les prévisions de pluie, de neige et de vents forts le deuxième jour. La catégorie duo comptait quatre paires en course, tandis que les autres couraient seules. Deux individuels et un duo ont commencé les ITT la veille, dans le but de battre la météo.

Chaque coureur a reçu un patch d’événement gratuit et un coupon pour la pizza Pizzicletta. De plus, chaque cavalier a reçu un petit échantillon de SquirrelsNut Butter Saddle Butter. Flagstaff Bicycle Revolution grouillait de monde environ une heure avant le début de l’heure de départ. Les coureurs se sont vu offrir du café et des beignets par le magasin. Après que les coureurs aient eu une chance de socialisation, j’ai fait quelques annonces rapides avant de partir.

Alors que le groupe était cohérent lors du déploiement neutre, de nombreux coureurs, dont moi-même, ont augmenté leur rythme une fois que nous sommes entrés dans la première section sur singletrack. Après sept heures, un petit groupe de Ty Hopkins et Chris Cone, Micah Clinger (à vitesse unique), Lucas Ratliff, Mack Gerrit, Micah Clinger et Micah Clinger ont été les premiers à atteindre Sedona (mile67). Pour faire le plein, nous nous sommes tous arrêtés chez Burger King. Ben Hanus, vainqueur du Tour Divide, était à environ 30 minutes derrière nous, et Chris Seistrup à près de deux heures. Seistrup et Hanus finiraient deuxième et premier au classement général.

La première boucle a été bouclée par 23 coureurs en solo et deux duos. Ceasar Medina, Holly Hovious et Jeff Hemperley ont bouclé la première boucle. Ils avaient commencé leurs ITT la veille du grand départ. 14 coureurs ont décidé de tenter la deuxième boucle malgré la menace météo sévère. La deuxième boucle a été lancée par Hanus, Seistrup et Durham juste avant minuit.

Cone et moi nous étions arrêtés au Flagstaff Nordic Center pour prendre de l’eau et dormir une heure. À ce moment, la température a chuté et le vent s’est levé. Seistrup a dormi au bord du sentier pendant environ une heure peu de temps après avoir quitté Flagstaff. Hanus et Durham ont continué. Autour de

Cone et moi sommes arrivés à la boîte de cache AZT de Babbitt Ranch (mile 190) juste au lever du soleil. Je roulais en montée la nuit et j’ai eu un accident stupide, me cognant le genou sur mon guidon. Bien que je n’y ai pas beaucoup réfléchi à l’époque, j’ai commencé à ressentir beaucoup de douleur en pédalant. Cone et moi prenions le petit déjeuner à la cachebox de l’AZT pendant que Hanus était au sud de Kendrick Peak (environ 155 milles) et Seistrup traversait l’AZT à l’ouest depuis les San Francisco Peaks. (environ milles 140). Hanus et Seistrup arriveraient aux caches AZT environ 3,75 heures et 6 heures plus tard, respectivement.

Autour de

Mon genou me faisait mal depuis que je n’étais pas sur mon vélo, mais ça s’est amélioré une fois que j’ai recommencé à pédaler. Dans le vent, la montée jusqu’à Lockett Meadow s’est avérée difficile. Parce que le vent était si fort, j’ai dû marcher plusieurs fois. Vers 1 heure, c’est l’heure à laquelle j’ai atteint le pré.

Une pluie battante m’a accueilli lorsque j’ai atteint Waterline Road. Alors que j’étais excité à l’idée de faire la longue descente sur Waterline Road, j’étais également inquiet à propos du vent. La combinaison de pluie froide et de nombreux arbres abattus ne m’a pas procuré le soulagement que je recherchais. Le vent était assez effrayant et je devais faire attention à ne pas être emporté par le côté. J’étais incapable de monter quoi que ce soit à cause d’une douleur intense au genou. J’ai fini par parcourir 262 miles en 33,5 heures. J’ai appelé ma femme et nous sommes allés faire un tour.

Seistrup et Hanus se sont battus, luttant contre le vent, la pluie et la neige. Vers 11h30, Hanus est arrivé à Flagstaff Bicycle Revolution.

Nous n’avions qu’une seule cavalière cette année, Lindsey Shepard. Cela excluait Liz Sampey, qui nous a rejoints sur une partie de la première boucle mais n’a jamais eu l’intention de parcourir tout le parcours. C’est un domaine qui, je pense, doit être amélioré. L’année prochaine, j’aimerais voir plus de femmes dans l’événement !

Félicitations à tous ceux qui ont assisté au grand départ. Félicitations également à Ben Hanus (Buenavista, CO) et Chris Seistrup, (Prescott AZ) pour avoir pris la première place et la deuxième. Ils ont terminé en 1 jour, 17 heures et 20 minutes (0).