Kirsipuu Remporte La Première étape Du Herald Sun Tour

Kirsipuu remporte la première étape du Herald Sun Tour
Jaan Kirsipuu, le pro estonien, a battu Chris Sutton, pilote Garmin-Slipstream, pour remporter la première étape du Jayco Herald Sun Tour australien. Kirsipuu, qui a 40 ans, est un pro du peloton et roule pour LeTua Malaysia.

Après une longue carrière chez Crédit Agricole et AG2R, Kirsipuu a pris sa retraite du peloton en 2006. Il a continué à courir chez lui, mais il est revenu à la course professionnelle cette saison.

L’étape était venteuse avec des vents de travers qui ont brisé de nombreux participants. Kirsipuu a montré son expérience et a été promu dans le groupe de tête. Kirsipuu a survécu à un accident à 200 m de l’arrivée et a pu rouler sur le dos d’une avance parfaitement chronométrée par Garmin For Sutton.

Astana pourrait survivre à 2010 grâce à un nouveau sponsor

Astana obtient un financement
La viabilité financière d’Astana est une préoccupation de l’UCI. Cependant, ces préoccupations ont été résolues par Samruk-Kazyna en devenant un sponsor.

Samruk-Kazyna gère les actifs appartenant au gouvernement. LinkedIn rapporte que Samruk-Kazyna emploie 130 personnes et a une capitalisation boursière de plus d’un milliard de dollars.

(Avec l’aimable autorisation de Ron Peterson)

Los Angeles Road Rage Case va au procès
Los Angeles: Un ancien médecin dans une salle d’urgence est jugé pour s’être écrasé devant deux cyclistes, les blessant. Le docteur Christopher Thompson est accusé d’avoir devancé Christian Stoehr (cycliste) et d’avoir claqué ses freins. Peterson a heurté l’arrière de la voiture, brisant le pare-brise arrière. Stoehr a heurté le pare-chocs et Stoehr a sauté par-dessus le coffre dans la circulation venant en sens inverse.

Le nez de Peterson a été presque complètement coupé et a nécessité plus de 90 points de suture pour le réparer. Il a également souffert de dents cassées et de cicatrices visibles sur ses lèvres, son menton et son pont. Stoehr a subi une blessure à l’épaule de grade 3 qui a été corrigée chirurgicalement.

Thompson a ensuite devancé les cyclistes et il a ralenti jusqu’à s’arrêter. Peterson et Stoehr ont été incapables d’arrêter la voiture. Thompson a été accusé de conduite imprudente causant des blessures et de coups et blessures graves, ainsi que de l’infraction supplémentaire de Stoehr d’avoir causé de graves lésions corporelles.

Le bureau des procureurs du district de Los Angeles a ajouté un chef d’accusation de délit de conducteur imprudent causant des blessures à l’affaire. C’était en réponse à un incident similaire en mars impliquant Thompson, Josh Crosby et Patrick Watson. Dans lequel Thompson a freiné peu de temps après avoir dépassé Watson et Crosby, forçant Watson sur une pelouse et Crosby dans la circulation venant en sens inverse. Watson a tenté de porter plainte, mais le procureur de district a déclaré que l’affaire n’était pas gagnante.

L’affaire sera entendue au palais de justice de LAX. Les dernières requêtes préalables au procès doivent être présentées mardi. La sélection du jury aura lieu le mercredi 13 octobre et les plaidoiries d’ouverture auront lieu le jeudi 15 octobre.