Examen Du Couteau Brous Blades Bionic 2.0. Une Lime Presque Parfaite Fabriquée Aux États-Unis

Brous Blades m’a été présenté pour la première fois l’année dernière lorsque j’ai lu une critique de leurs couteaux pliants Bionic. Ce n’est pas quelque chose que j’ai acheté, car de nombreuses critiques ont mis en évidence des défauts mineurs tels que le jiping agressif qui peut rendre difficile l’ouverture répétée du couteau.

J’ai trouvé le Bionic 2.0 en naviguant sur le site Web de BladeHQ, qui est l’un de mes détaillants de couteaux préférés. Jason Brous a pu répondre à de nombreuses plaintes des gens concernant le couteau Bionic original.

Il existe de nombreuses options pour la couleur du manche et la finition de la lame du couteau Bionic 2.0. Je n’ai pas trouvé le bon, alors j’ai acheté un couteau Bionic 2.0 avec un manche bleu et un couteau argenté stonewashed de KnifeWorks. Un autre marchand de couteaux préféré est KnifeWorks. J’ai choisi cette couleur de manche et cette finition de lame comme prochain choix.

Soyons clairs, j’ai rendu le couteau. Le couteau était en bon état général. Cependant, le mécanisme de verrouillage était quelque chose que je n’aimais pas. Bien que je pensais initialement que le couteau était défectueux, j’ai depuis changé d’avis. Le problème semble être plus une question de préférence personnelle.

C’aurait peut-être été mon couteau EDC le plus utilisé s’il n’y avait pas une chose à propos du Bionic 2.0 qui m’a poussé à le retourner.

Caractéristiques Et Spécifications

Ce couteau Brous Blades Bionic 2.0 possède une lame noire délavée à l’acide avec un manche anodisé vert.

Première Impression

Mon Dieu, la poignée en aluminium anodisé est absolument magnifique ! Je savais déjà que la poignée est en aluminium, mais la réalité s’enfonce vraiment dès la première fois que vous tenez le Bionic 2.0. Ce couteau est très léger. Ce couteau n’est pas trop lourd, mais il est très léger.

Découvrez plus d’avis sur ToolGuyd Knife

Bien que mon Bionic 2.0 ait été rendu, Jason Brous est un excellent concepteur de couteaux et je continuerai à suivre son travail pendant de nombreuses années.

Le clip de poche peut être changé d’un côté à l’autre. Sur le site opposé, il y a un petit espace réservé à remplir. Bien que ce ne soit pas obligatoire, je le trouve utile et évite l’apparition potentielle d’une fente vide dans la poignée.

Déploiement De Lame

Flippermechanism ouvre la lame du couteau. La lame du couteau a une longue rainure. C’est le meilleur, le plus confortable, le plus convivial et le plus utile que j’aie jamais vu. Cette lame de couteau combine une grande forme et une grande fonction dans une combinaison unique.

Certains sautillements sont présents, ce qui est plein de dents mais pas trop pointu. C’est parfait. Je ne changerais rien.

Brous a pu insérer une lame aussi grande que possible dans le manche du couteau. Cette image vous montre où se trouve le bord inférieur de la lame juste à l’intérieur du manche. Cela ne me blesse pas, mais je voulais le souligner en raison de la réflexion avec laquelle Brous a conçu le Bionic 2.0.

Il est facile d’ouvrir le couteau. Le large groove/nailnick était parfois utilisé, mais je préfère le flipper. Il s’est ouvert presque instantanément. Bien qu’il n’ait pas été rapide comme l’éclair, la lame du couteau s’est déplacée rapidement.

Ce couteau est l’un des plus lisses que j’aie jamais vus. Il est également facile à reproduire. Retournez, cassez , fermez. Retournez, cassez , fermez. Cela peut être répété encore et encore. Le mécanisme de batteur peut accélérer, mais il est difficile d’imaginer une lame de batteur pliante manuelle qui pourrait s’ouvrir plus rapidement.

Serrure De Doublure

Voici le linerlock avec un engagement très peu profond. C’est un engagement trop court pour moi. C’est presque intimidant. Cet engagement de serrure est trop petit pour moi. Il peut échouer dans certaines conditions telles que la torsion ou toute autre utilisation inhabituelle.

Jason Brous a pu m’aider à déterminer si c’est normal pour tous les couteaux Bionic 2.0 ou s’il y avait un défaut.

Il a dit ceci :

98% de nos clients veulent un cadenas EXACT. Tous nos couteaux ont été soigneusement testés et sont garantis pour fonctionner. Le verrou s’installera un peu plus si la lame est ouverte et fermée. Surpris de constater que nous avons reçu beaucoup de couteaux retournés par des clients pour ne pas avoir de blocage précoce lorsque j’ai commencé à fabriquer des couteaux. Bien que cela puisse sembler effrayant, je garantis que TOUTES les serrures ont été testées avant d’être expédiées.

Jason a confirmé que c’est ainsi que les couteaux Brous Bionic 2.0 se verrouillent. Malgré les assurances de Jason, je ne pense pas que je me sentirais à l’aise avec un couteau sans un tel verrouillage. Ne laissez pas mes préférences personnelles vous décourager ; il y a beaucoup d’aspects positifs au couteau.

Lame De Couteau

La lame du couteau est incroyable. J’ai presque pleuré à l’intérieur après l’avoir emballé et l’avoir rendu au concessionnaire. Le bord a beaucoup plus de métal que les autres couteaux de cette taille. Le bord devrait avoir beaucoup plus de force à cause de tout ce métal supplémentaire.

Le D2, un alliage très résistant, est utilisé pour fabriquer la lame du couteau. Milwaukee a l’intention de l’utiliser pour ses nouveaux couteaux EDC.

Le couteau Bionic 2.0 intègre une lame de 8 cm dans un manche de 10 cm

Ici, vous pouvez voir comment la pointe du couteau atteint presque l’extrémité de son manche. J’ai discuté une fois de mon objection à l’idée que les ratios de couteau peuvent révéler beaucoup de choses sur un couteau. Brous Blades Bionic2.0 était mon premier choix. J’ai tout de suite pensé au fait que le ratio lame/manche devait être beaucoup plus élevé que la moyenne. C’est ce que vous devriez rechercher dans un couteau EDC.

Le Bionic 2.0 est de taille similaire au Benchmade MiniGriptilian que j’ai examiné.

Gérer

Bien que la poignée soit assez courte, elle est très confortable et ergonomique. Votre index repose contre le niveau du batteur. Cela peut être un peu contraignant, mais dans l’ensemble c’est confortable.

Si vous avez une forte prise et que votre doigt est dans la rainure, il peut être difficile de fermer accidentellement la lame sur votre main si le verrou tombe en panne.