Idées Simples De Peinture à L'huile. Pour Les Débutants

Vous cherchez de l’inspiration? La peinture à l’huile existe depuis des centaines d’années et est un médium polyvalent. Il existe de nombreuses techniques, méthodes et styles établis parmi lesquels vous pouvez choisir. La plupart de ces techniques sont faciles à apprendre, et d’autres nécessitent une certaine pratique.

Ce guide contient onze idées de peinture à l’huile avec des instructions étape par étape sur la façon de les réaliser. En un rien de temps, vous créerez des œuvres d’art incroyables !

Avis de non-responsabilité : ce site est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons gagner une petite commission si vous effectuez des achats via les liens de ce site Web.

Idées Complètes De Peinture à L’huile Pour Débutants

Peindre Une Cerise

C’est une bonne idée pour les débutants à peindre. Commencez petit avec des sujets simples, puis entraînez-vous à appliquer de la peinture sur la toile. Vous aurez besoin d’une petite toile, d’un panneau ou d’un papier huilé. De plus, vous aurez besoin d’un petit nombre de peintures. L’artiste Lena Danya utilise Gamblin pour ce tutoriel. Les couleurs qu’elle utilise sont le rouge de cadmium, le violet d’alizarine, le blanc de titane et la terre de sienne brûlée. Pour faire une peinture à l’huile, vous n’avez pas besoin d’avoir de superbes photos de référence. Vous pouvez également faire preuve de créativité à l’épicerie en achetant des cerises et d’autres fruits pour une nature morte.

Peindre Une Pomme

Paint Coach, une autre vidéo sur le thème des fruits, montre aux téléspectateurs que vous pouvez peindre n’importe quel objet si vous pouvez créer une pomme. Bien qu’une pomme soit un sujet simple à peindre, elle enseigne aux artistes de précieuses leçons sur le rendu précis de la lumière, des valeurs et de la forme.

Idées Pour La Peinture à L’huile De Paysage

Créer Des Croquis à L’huile De Paysage

L’huile est transparente et sèche lentement. Vous pouvez utiliser les propriétés de séchage lent de la peinture pour que l’huile dure plus longtemps sur votre toile. Vous pouvez créer des dégradés de ciel et des nuages duveteux à l’aide de la méthode de fusion .

Pour mélanger des éléments dans le ciel, utilisez une brosse à vadrouille . Stuart Davies montre comment la transparence peut être utilisée pour créer des illusions de détails. En essuyant des sections de peinture avec une brosse dure, il crée des reflets dans les collines. Cela crée l’illusion de la lumière se reflétant sur les textures de l’herbe. Les pinceaux en poils rigides et synthétiques aux extrémités plates ou en forme d’éventail sont idéaux pour cette technique.

Mélangez l’outremer et le cobalt avec le blanc de titane pour créer un ciel bleu vif. Pour neutraliser le mélange, des verts naturels de couleur gazon peuvent également être réalisés en utilisant du magenta, du jaune citron et du bleu phtalo.

C’est un moyen facile d’améliorer vos compétences et de planifier des compositions paysagères. Utilisez du papier huilé pour peindre la section. Vous pourrez moins vous concentrer sur les détails. Vous pouvez encadrer des croquis que vous aimez.

Utiliser La Technique Alla Prima Pour Peindre Un Paysage

La méthode alla Prima est un moyen immédiat et rapide de peindre avec des huiles. Bob Ross utilise cette technique. Au lieu d’attendre que la peinture à l’huile sèche entre les couches de peinture, peignez par-dessus la peinture humide.

Superposer une couche de peinture plus épaisse sur une peinture plus fine est une idée intelligente (par exemple, une peinture qui a été diluée à l’aide d’un solvant. Avec une peinture épaisse, vous pouvez créer une texture – obtenez une brosse dure pour créer une texture sur les feuilles. Vous pouvez créer des formes de roche inclinées avec des couteaux à palette .

La démonstration de peinture en accéléré contient également d’excellents conseils, comme comment éclaircir le ciel vers l’horizon. Il montre comment créer une atmosphère dans une peinture et de la profondeur. Il montre également comment superposer efficacement les huiles.

Imaginez Une Scène Dans Une Forêt Avec De La Brume.

Cette classe est par Sarah Mckendry pour créer une forêt brumeuse. Apprenez les techniques de travail au pinceau et comment créer de la profondeur avec la brume. Vous pouvez sentir la sérénité dans les forêts brumeuses. Suivez le projet de classe pour créer votre propre scène de peinture à l’huile de forêt à accrocher à votre mur.

Idées Simples De Peinture à L’huile : Créer Une Texture En Utilisant La Technique De L’empâtement

Utilisez la technique de l’empâtement pour créer des peintures au couteau à palette texturées similaires à celles de Van Gogh. Cette technique est facile à apprendre et encourage la créativité des artistes dans leur peinture. Cela crée un effet lâche et pictural .

Vous pouvez essayer la technique de l’empâtement par vous-même à l’aide d’ un couteau à palette et d’ une brosse dure . Vous pouvez épaissir la peinture en utilisant un médium tel que la cire chaude . Le médium à la cire froide épaissit la peinture et permet de conserver les traces de pinceau et la texture sur la toile. Il donne également plus de volume à la peinture et lui donne un aspect mat. La cire froide vous aidera à économiser plus de peinture dans vos tubes.

Vous pouvez créer un art d’empâtement en dessinant d’abord sur une toile. Cela vous permettra d’établir votre composition. Ensuite, bloquez les formes de base. Les couches peuvent être laissées sécher avant d’appliquer plus de peinture ou vous pouvez peindre humide dessus. Utilisez un couteau à palette plus petit pour enregistrer les reflets et les détails. Essayez cette technique pour voir les résultats.

Ce cours est donné par Denise Love . Il vous apprend à combiner la peinture à l’huile et la cire froide pour créer une texture d’empâtement. Apprenez à préparer votre papier, à mélanger les peintures et à créer sept peintures de paysages de rêve.

Idées Pour Peindre L’huile D’océan

C’est une expérience agréable de peindre l’océan. L’océan est un sujet fascinant et changeant. Vous pouvez créer des atmosphères saisissantes dans vos œuvres en fonction des conditions météorologiques et de votre point de vue. Vous pouvez peindre des paysages marins orageux et maussades ou des plages tropicales calmes. Il peut être difficile de capturer la mer de manière réaliste, car il existe de nombreuses couleurs et transitions fluides. Pour obtenir ce look doux, vous devrez mélanger la peinture à l’huile. Pour rendre la peinture plus coulante et plus facile à mélanger, vous pouvez y ajouter de l’huile de lin. Pour mélanger le ciel avec les éléments de la mer, utilisez un pinceau .

L’outremer, un bleu avec une teinte violette, est idéal pour peindre les eaux profondes. Vous pouvez mélanger du phtalo et du jaune citron pour créer un turquoise brillant. C’est idéal pour créer des eaux chaudes et peu profondes et des vagues translucides.

Les Huiles Peuvent être Utilisées Pour Créer Des Vagues

Une vague océanique bleu turquoise crée du mouvement et du dynamisme. Lena Danya enseigne aux artistes comment créer une sous-couche précise à l’aide d’une grille. Elle montre également comment créer des formes abstraites et des formes naturelles dans les reflets de l’eau et de l’écume. Mélanger du phtalo avec du jaune citron créera du bleu turquoise. Vous pouvez également mélanger d’autres pigments pour créer des couleurs similaires telles que Radiant Turquoise, Gamblin et blanc.

Suivez notre tutoriel vidéo pour peindre une vague tropicale transparente . Mélanger des couleurs de transition pour le ciel et les mélanger avec une brosse à vadrouille de chèvre est la clé pour créer des paysages marins réalistes. Ce tutoriel-outremer, phtalo, citron, terre d’ombre brûlée et blanc de titane ne nécessite que quelques couleurs. Essayez de peindre humide sur sec pour créer des bords d’eau réalistes. Vous pouvez mélanger les couleurs ensemble de cette façon.

Tutoriels De Portrait à L’huile

Daria Callie partage des conseils utiles sur la peinture à l’huile. Elle explique comment mélanger les tons de peau à l’aide d’une palette limitée comprenant l’outremer et le jaune de cadmium.

Il n’est pas facile de peindre des portraits avec précision. Il est difficile de restituer avec précision les détails de la peau et de mélanger les couleurs pour correspondre à la photo de référence. Ce tutoriel vous montrera comment peindre avec une photo de référence.

La peinture à l’huile peut prendre un certain temps à sécher, c’est donc une bonne idée d’étudier d’abord votre référence. Ensuite, mélangez les couleurs selon votre référence. Il vous permettra de vous lancer directement dans la peinture en ayant toutes les couleurs sur votre palette. Vous pouvez apprendre comment la peinture à l’huile mélange les couleurs si vous avez du mal à mélanger les couleurs.

Matt Talbert, un artiste, crée une texture en utilisant la technique de l’empâtement dans ce portrait à l’huile. En sculptant la peinture, il crée la forme et peaufine les détails. Cette technique vous permet de jouer avec la texture et de créer de nombreuses formes différentes. Cela donne à l’œuvre une sensation d’animation. Ces vidéos offrent des conseils pour la peinture de portrait. Cependant, il faudra de la pratique pour maîtriser cette compétence. Pour améliorer vos compétences en dessin, vous pouvez créer un dessin d’entraînement pour vous aider à vous améliorer. Vous pouvez également passer du temps à assortir et à mélanger les couleurs.

Les Huiles Peuvent être Utilisées Pour Peindre Les Nuages

Ce tutoriel de peinture à l’huile vous aidera à créer un paysage nuageux lumineux. La peinture en nuage ne nécessite pas beaucoup de fournitures. Il est possible de mélanger de la peinture pour créer des dégradés de ciel ou des bords de nuages avec un pinceau doux comme un mot de chèvre . Utilisez des couleurs très pigmentées telles que Gamblin, Schmincke et Michael Harding pour créer des mélanges brillants et propres.

Les Huiles Peuvent être Utilisées Pour Peindre Un Coucher De Soleil

Cette leçon de peinture vous montrera comment un artiste utilise une palette limitée pour créer des couchers de soleil saisissants. Pour pratiquer l’application et la composition des couleurs, vous pouvez peindre sur une petite toile ou du papier huilé. Vous n’êtes pas obligé de vous en tenir à votre photo de référence si vous en avez une. Cet artiste montre comment vous pouvez jouer avec la saturation et échanger des éléments. Pour une peinture plus épaisse, utilisez une brosse dure comme la Princeton Catalyst Polytip Brush .

Idées Pour La Peinture à L’huile Abstraite

Pour créer de la texture, il existe de nombreuses techniques de peinture à l’huile abstraite que vous pouvez utiliser. Marina Kravchuk utilise un couteau à palette et de la pâte à modeler pour appliquer sur une toile. Après séchage, appliquez de fines couches de peinture à l’huile sur le dessus. Vous pouvez jouer avec cette technique en réalisant une structure à l’aide d’une pâte à modeler épaisse, avant d’appliquer une couleur.

Alternativement, vous pouvez ajouter de la cire froide à votre couleur, puis créer une texture sur la toile.

Vous pouvez utiliser une variété d’outils tels que
des couteaux à palette ,
des coins de catalyseur et
des brosses rigides pour créer différentes marques. Peignez la surface avec de la peinture, puis grattez tout excédent.
brosse à éclaboussures Utilisez du ruban adhésif pour peintres pour masquer toutes les zones. Soyez créatif et essayez de nouvelles choses. Consultez notre site Web pour en savoir plus sur la peinture abstraite.
Tutoriel de peinture à l’huile abstraite .

Idées Pour Les Peintures à L’huile De Still Life

Vous pouvez créer votre propre collection en trouvant différents articles dans votre maison. Les fruits, les fleurs, la vaisselle et les vases sont tous des sujets de nature morte populaires. Vous pouvez presque tout peindre. Vous pouvez jouer avec l’éclairage et la toile de fond jusqu’à ce que vous soyez satisfait. Créer votre configuration de nature morte est presque aussi amusant que la peinture.

C’est un excellent moyen pour vous de pratiquer vos compétences d’observation en peignant à partir d’objets ou de sujets devant vous. Vous devez observer les couleurs dans la vraie vie par opposition à ce que vous voyez sur les photos ou sur un écran. Vous pouvez commencer par peindre une composition simple si vous êtes débutant comme ce tutoriel sur la peinture à la poire. Vous pouvez ensuite passer à des arrangements plus compliqués.

Maria Morris enseigne aux artistes comment créer de petites natures mortes vibrantes.

Peindre En Plein Air

Il n’y a rien de plus inspirant que le monde naturel et les grands espaces. Vous pouvez trouver l’endroit idéal pour poser votre chevalet et commencer à peindre. Prenez un chevalet de plein air et attendez que le temps s’améliore avant de sortir votre toile. Il peut être difficile de capturer la lumière avant qu’elle ne change, alors entraînez-vous à travailler rapidement. Vous pouvez capturer des scènes rapidement avec des panneaux plus petits . Vous pouvez trouver plus d’informations sur la façon de peindre à l’extérieur dans notre tutoriel de peinture en plein air .

Bâtons De Peinture à L’huile

Les bâtons de peinture à l’huile peuvent être décrits comme un mélange de peinture à l’huile et de pastel. Ils sont enduits de cire et peuvent être utilisés comme un crayon. Ceux-ci peuvent être utilisés pour dessiner sur la toile. Ces bâtonnets d’huiles Sennelier sont fabriqués avec des pigments de haute qualité qui ont été liés dans de l’huile végétale. Ces bâtons d’huile sont vibrants et peuvent être mélangés dans des couleurs propres. Le bâton peut être utilisé pour mouler la couleur sur la toile. Tout d’abord, dessinez la couleur sur la toile avec le bâton. Ensuite, utilisez une brosse dure et du solvant ou de l’huile de lin pour appliquer la couleur dessus. Les artistes qui sont à l’aise pour dessiner avec des bâtons d’huile peuvent expérimenter la peinture à l’huile. Ce sont les mêmes propriétés de travail et les mêmes temps de séchage que l’huile ordinaire. Trouvez un guide plus détaillé sur les bâtons de peinture à l’huile ici .

Essayez L’approche Multicouche

Vous pouvez rendre une peinture plus réelle si vous y ajoutez des calques. Les couches sèches permettent la séparation des éléments, ce qui ajoute de la profondeur aux œuvres d’art.

Commencez Par Créer Une Sous-couche

Pour établir les zones où la lumière et l’ombre sont les plus importantes, vous pouvez utiliser une sous- couche avant d’ajouter de la couleur. Lorsque des couches sont ajoutées, la sous-couche aide à intensifier les couleurs dans les ombres les plus sombres.

Les pigments à l’huile peuvent être translucides, vous pouvez donc utiliser la technique du glacis. Des couches de glaçure transparentes peuvent être appliquées sur le dessus de la sous-couche, ce qui permettra à la lumière de briller à travers certaines parties de la peinture finale. Les pigments Burnt Umber et Raw Umber conviennent à une utilisation avec la technique de sous-peinture.

Faire Un Glaçage à L’huile

Utilisez des pinceaux doux pour créer un glacis. Peignez sur les couches séchées. Utilisez la transparence pour modifier les profils de couleur, augmenter la saturation ou contraster les couleurs.

La peinture peut sembler assombrie si trop de couches de glacis sont appliquées. Au lieu de cela, appliquez les glacis lentement et prenez du recul pour examiner l’ensemble du tableau. Il n’est pas nécessaire d’appliquer une couleur de glacis sur l’ensemble de la peinture. Vous pouvez mettre en évidence une ombre, augmenter la couleur des yeux, des lèvres ou du teint de la peau, ou encore rehausser les couleurs des yeux et des lèvres. Cette technique demande de la patience et du temps car les couches de glaçure peuvent mettre jusqu’à trois jours à sécher. Bien qu’il s’agisse d’une technique plus difficile, de nombreux artistes la trouvent inspirante.