Les Puces Sont-elles Un Problème Pour Les Oiseaux ? Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Les puces chez les chats et les chiens sont bien connues de tous. Les puces chez les oiseaux sont courantes, mais elles ne sont pas souvent discutées. Les puces chez les oiseaux sont quelque chose dont vous devez être conscient si vous êtes un nouveau propriétaire. La présence de puces sur la peau des oiseaux est très rare, surtout pour les petits oiseaux.

Une fois infestés de puces, il peut être difficile de les éradiquer. Les puces peuvent également rendre votre oiseau inconfortable et insomniaque. Une puce ou un acarien peut causer des infections chez tous vos oiseaux. Ce guide vous aidera à comprendre comment les puces peuvent infecter les oiseaux.

Les Puces Sont-elles Un Problème Pour Les Oiseaux ? Que Sont Les Puces Chez Les Oiseaux

Les puces, qui sont de minuscules parasites qui vivent sur la peau des animaux et des oiseaux, sont un problème courant. Il existe de nombreux types de puces. Certaines puces peuvent être trouvées chez les oiseaux et les animaux de compagnie. Ces puces peuvent infester votre oiseau et se propager lentement à vos animaux de compagnie.

Ces puces s’attachent à la peau des oiseaux et peuvent y rester jusqu’à plusieurs semaines. En raison de leur petite taille, les puces des oiseaux passent souvent inaperçues. Ils sont plus petits que les puces que l’on trouve chez les chats et les chiens. Ils se nourrissent du sang de leurs hôtes puis se reproduisent dans leur peau.

Signes Et Symptômes Des Puces Chez Les Oiseaux

Les puces d’oiseaux ne peuvent pas être vues à l’œil nu, il y a donc certains signes que les oiseaux montreront lorsqu’ils se feront piquer.

  • Agitation
  • Irritation permanente de la peau
  • Nettoyage excessif de la peau
  • Dégâts de plumes

Agitation

Les oiseaux ne sont pas des animaux de compagnie très actifs. Les oiseaux se contentent généralement de rester au même endroit ou de se déplacer avec leurs propriétaires. Ils ne peuvent voler que dans une petite zone, ils doivent donc rester à l’intérieur de leur cage ou se promener dans la maison.

Les puces attachent leur bouche à la peau des oiseaux lorsqu’elles attaquent. La salive des puces est continuellement éjectée dans le sang des oiseaux. Cela rend les oiseaux anxieux et agités.

Il est facile de déterminer si les oiseaux ne dorment pas correctement. Les attaques de puces rendent les oiseaux éveillés mais inactifs. Cela affecte leurs habitudes de sommeil et leurs habitudes alimentaires.

Pour les petits oiseaux, une morsure constante peut être déroutante. Ils peuvent être irrités et grincent souvent beaucoup.

C’est une bonne idée de vérifier si votre oiseau se déplace sans raison apparente.

Irritation Permanente De La Peau

Vous remarquerez peut-être que la peau de votre oiseau a la même apparence partout si vous jouez avec elle tous les jours.

Les puces peuvent causer des problèmes de peau à votre oiseau une fois qu’il commence à attaquer. Les puces peuvent provoquer une irritation cutanée chez les jeunes oiseaux. Cela pourrait entraîner des rougeurs.

Vous pouvez également ressentir un gonflement et des éruptions cutanées. Il peut sembler que vous ne le sachiez pas au début, mais cela pourrait devenir un casse-tête majeur s’il devenait un torrent.

Les puces ne se distinguent pas de la peau. Les oiseaux ne le savent pas. Ils se mordent la peau quand ça démange, donc ils ne connaissent pas la différence.

Une infestation de puces peut également être détectée si vous remarquez une bosse soudaine ou non identifiée sur votre peau lorsque vous jouez avec.

Nettoyage Excessif De La Peau

Les oiseaux ont tendance à se toiletter pour éviter la saleté et les puces. Ils font cela comme une forme de toilettage, mais si cela devient incontrôlable, c’est une alarme.

Les oiseaux ne se nettoieront que s’ils sont exposés à la poussière ou à l’environnement extérieur. Les puces peuvent également amener les oiseaux à garder leur habitat extérieur propre.

Le lissage implique l’élimination des plumes endommagées ou sales et leur élimination ultérieure. Votre oiseau peut s’arracher souvent les plumes s’il est infesté de puces.

Ce changement est facilement observable chez les oiseaux.

Dégâts De Plumes

Votre oiseau développera rapidement des plumes et une peau médiocres si tous les éléments ci-dessus ne sont pas pris en compte. Votre oiseau peut avoir eu des plumes brillantes avant les puces.

Les puces peuvent apparaître en grand nombre à la fois lorsque leur nombre augmente. Leurs corps et leurs plumes seront défigurés. Vos oiseaux peuvent également plumer leurs plumes.

Si vous ignorez les signes, tout cela arrivera.

Comment Les Puces Peuvent-elles Infecter Les Oiseaux ?

Les puces sont plus fréquentes chez les oiseaux sauvages. Les puces sont attirées par les petits arbustes et les jardins. Les puces peuvent être plus nocives pour les oiseaux lorsqu’ils sont à l’extérieur.

Quelle est la raison pour laquelle les oiseaux de compagnie sont affectés ? Les puces sont partout. Ils peuvent également être trouvés dans votre jardin.

Les puces peuvent être transmises aux animaux de compagnie s’il y en a plusieurs dans votre maison. Les puces affectent chaque animal différemment. Les puces qui affectent un chat ou un chien peuvent être différentes. Cependant, si les puces se transmettent à votre oiseau puis le piquent, vous pourriez avoir une réaction allergique.

Les puces ne sont pas un problème courant chez les oiseaux d’intérieur à moins qu’ils ne soient régulièrement exposés à des zones propices aux puces.

Comment Prévenir Les Puces ?

L’hygiène est le meilleur moyen de les éloigner. Nettoyez régulièrement les lits et les cages d’oiseaux.

Si vous avez plus d’un animal de compagnie, assurez-vous qu’ils sont tous à jour de leurs vaccins et de leurs médicaments. Si votre animal est affligé de puces, vous devez immédiatement contacter le vétérinaire. Les puces peuvent être invisibles à l’œil nu car elles sont petites et peu visibles. Les puces peuvent être vues brusquement dans les emplacements des oiseaux si elles se multiplient et en grand nombre.

Les sprays anti-puces peuvent également être achetés en ligne. Le traitement naturel contre les puces est l’huile d’eucalyptus. Mélangez-le avec de l’ail et de la lavande pour obtenir les meilleurs résultats.

Gardez l’environnement de votre oiseau propre s’il se remet d’une piqûre de puce. Soyez prudent lorsque vous utilisez des sprays chimiques pour prévenir les puces.

Il est possible que votre oiseau avale accidentellement une petite quantité de liquide.

Résumé

Ces puces peuvent également constituer un danger pour votre santé. Ils ne peuvent pas vivre en permanence chez les humains, ils laissent donc une morsure. La morsure peut entraîner des irritations cutanées et des allergies.

Vous devez prendre bien soin de votre peau et prendre les précautions nécessaires lorsque vous prenez soin de votre oiseau.