L'UCI Confirme Les 18 Meilleures équipes Du Monde Entier Pour L'événement De Pékin

L’UCI Confirme Les 18 Meilleures équipes Du Monde Entier Pour L’événement De Pékin

Après qu’une trêve a été annoncée face à un boycott, les meilleurs leaders mondiaux du cyclisme ont confirmé que les 18 meilleures équipes du WorldTour participeront à ce premier Tour de Pékin en octobre.

Certaines équipes ont menacé de boycotter l’événement. Ils s’opposent aux projets de l’UCI d’éliminer les radios bidirectionnelles utilisées dans tout le peloton.

Un porte-parole de l’UCI a déclaré à l’AFP que les 18 équipes participantes seront présentes à l’événement chinois du 5 au 9 octobre après s’être entretenu avec le président de l’AIGCP.

Selon les règles de l’UCI WorldTours, les 18 équipes ont confirmé leur participation et l’UCI est satisfaite de la situation, a déclaré à l’AFP un porte-parole de l’UCI.

Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait eu un accord concernant l’utilisation des radios, l’UCI a répondu : Des pourparlers entre l’équipe UCI et les équipes sur diverses questions, y compris les radios, sont en cours. Nous travaillons ensemble. Le porte-parole a déclaré que ces questions n’avaient rien à voir avec les confirmations que nous avons reçues au sujet des équipes de Pékin.

L’Union Cycliste Internationale (UCI), ASO (Amaury Sports Organisation), organisera conjointement le Tour de Pékin. Il aura lieu pour la première fois en octobre.

ASO est bien connu pour l’organisation du Tour de France et d’autres événements majeurs à travers le monde, comme le rallye Dakar. Un partenariat entre ASO et l’UCI signifie que les officiels du Tour de France joueront un rôle de premier plan dans l’organisation de la course.

Le parc olympique accueillera le contre-la-montre de 11,3 km, qui sera le départ de la course par étapes de cinq jours. Les étapes restantes, compte tenu de la condition physique du peloton vers la fin de la saison, seront courtes et vallonnées.

Afin de rendre les courses professionnelles plus excitantes et moins prévisibles, l’UCI a proposé d’interdire les radios de course de toutes les courses professionnelles à partir de 2012. De nombreuses équipes de haut niveau ont exprimé leur opposition et menacé de boycotter Pékin. Ils croient que les radios de course aident grandement dans un sport comme le football, où il y a de nombreux accidents et déversements.