Régression Du Sommeil Du Chiot : Un Guide Complet
Very sad looking, very old Labrador retriever.

Les propriétaires d’animaux signalent que les nuits blanches sont un problème courant. En effet, si votre ami à fourrure ne dort pas, cela peut provoquer de l’insomnie. Vous pouvez être éveillé toute la nuit par les gémissements, les pleurs et les aboiements de votre chiot. Un chiot bien dressé peut subir une régression du sommeil pour de nombreuses raisons. Les parents peuvent être préoccupés par ce problème, mais il peut être facilement résolu.

Ce guide vous aidera à comprendre les habitudes de sommeil de votre chiot, les éventuels problèmes de sommeil et comment vous pouvez les prévenir et les gérer.

Puppy Regression: Un Guide Complet

Il est courant que les chiots et les jeunes chiens subissent une régression du sommeil, surtout si leur horaire ou leurs arrangements de sommeil changent. À mesure que le chiot grandit, l’agitation disparaît généralement et il commence à dormir toute la nuit. Parfois, cependant, une régression du sommeil peut se produire lorsque l’animal souffre d’une maladie grave.

Il s’agit généralement d’un problème temporaire qui se résoudra de lui-même. Le fait que l’animal ait un excès d’énergie peut être un problème temporaire. Cela peut être géré en leur faisant faire plus d’exercice. Certains animaux de compagnie en font l’expérience en raison de changements dans l’environnement. Ce comportement disparaît généralement une fois que le chiot s’y est habitué. Si votre chien agit bizarrement, consultez un vétérinaire pour déterminer la cause et recommander le meilleur traitement.

Régression Du Sommeil Du Chiot De 6 Mois : Ce Que Vous Devez Savoir ?

Vers l’âge de 6 à 7 mois, un chiot dressé à la maison peut commencer à présenter un comportement étrange. Vous remarquerez peut-être des comportements étranges comme les aboiements, la mastication et la domination, voire des accidents. Votre chiot peut faire des choses que vous n’avez pas vues depuis qu’il a été ramené à la maison. Les parents de chiots de moins de six mois se plaignent souvent de la régression du sommeil. Cela peut être un problème de comportement qui peut être facilement traité, mais il est important de considérer également d’autres problèmes.

Douleur

Un chiot peut éprouver de l’agitation lorsqu’il souffre, tout comme les humains. Une condition médicale telle qu’un problème dentaire ou une infection de l’oreille peut causer de la douleur chez votre chien. Pour exclure ces possibilités, vous pouvez consulter votre vétérinaire. La douleur peut être soulagée et le chiot dormira probablement mieux.

Anxiété

Un chiot anxieux et stressé a du mal à s’endormir. Les jeunes chiots peuvent ressentir de l’anxiété et du stress lorsqu’ils sont déplacés vers des foyers inconnus. Vous pouvez prendre des mesures pour vous assurer que votre animal est confortable et détendu afin qu’il puisse mieux se reposer la nuit.

Allergies

Les démangeaisons de la peau et les allergies peuvent empêcher votre chien de bien dormir. Les démangeaisons et les démangeaisons de la peau peuvent résulter d’allergies alimentaires, environnementales et d’autres affections cutanées. Votre vétérinaire peut vous aider à déterminer la cause des allergies et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Pauses Toilettes

De nombreuses conditions peuvent modifier les habitudes de sommeil d’un chien et l’empêcher de dormir suffisamment la nuit. La diarrhée, les maladies rénales ou d’autres conditions peuvent toutes augmenter la fréquence à laquelle un chien doit aller aux toilettes. Vous devez signaler immédiatement toute condition médicale à votre vétérinaire.

Plan De Sommeil Pour Chiot De 6 Mois Et Combien De Temps Doit-il Rester ?

Les jeunes chiots peuvent être très actifs et énergiques, mais ils ont besoin de bien dormir toute la nuit et le jour pour grandir et se reposer suffisamment. L’énergie du chiot est élevée lorsqu’il est éveillé. Ils explorent le monde et grandissent. Un chiot âgé de 6 mois doit dormir entre 14 et 18 heures par nuit. Il s’agit d’une quantité moyenne, mais certains chiots peuvent dormir moins ou plus en fonction de leur niveau d’activité et de leur alimentation.

Les jeunes chiots sont souvent distraits par le monde qui les entoure, ce qui peut les empêcher de prêter attention à leur horloge interne leur indiquant quand il est temps d’aller dormir. Pour vous assurer que vous et votre animal vivez heureux ensemble, un horaire de sommeil est tout aussi important qu’une routine d’alimentation et d’entraînement à la propreté. Les suggestions suivantes peuvent vous aider si votre animal a du mal à dormir la nuit.

Respectez l’horaire

Il peut être difficile de garder les mêmes heures de coucher et de réveil tout au long de la semaine, mais cela en vaut la peine. Les chiens sont plus à l’aise de savoir quoi faire quand il est temps. Vous pouvez créer un horaire pour les collations, les repas, les récréations, les pauses toilettes et d’autres activités comprenant des promenades, des arrêts aux toilettes, de la nourriture et de l’eau. Il sera plus facile pour votre chiot de suivre l’horaire.

Séances De Jeu De Jour

Vous devez donner à votre animal de compagnie un peu de divertissement. Vous pouvez également envisager des camps pour chiens si vous n’avez pas le temps ou l’énergie de faire ces activités pendant la journée. Les chiens qui font beaucoup d’exercice physique et mental tout au long de la journée sont plus susceptibles de bien dormir la nuit.

Établir Une Routine Au Coucher

Si vous établissez une routine dès le départ, votre chiot apprendra que la nuit est faite pour dormir. Limitez la quantité de nourriture et de boissons que votre animal peut consommer avant d’aller au lit. Vous pouvez promener votre animal de compagnie la nuit. Jouez et câlinez-le, puis donnez-lui un indice en le gardant dans l’obscurité et silencieux la nuit.

Les Chiots Dorment-ils Mieux Lorsqu’ils Font Leurs Dents ?

A trois semaines, les chiots ont leur première dent. Ils commencent à les perdre environ quatre mois plus tard. Ils obtiennent également leurs dents d’adulte entre 4 et 7 mois et présentent souvent des symptômes courants de poussée dentaire. Ils peuvent devenir difficiles ou avoir des douleurs et grincheux pendant cette période. La dentition peut causer de l’agitation, de l’anxiété, une mastication excessive et d’autres symptômes chez les chiots.

Les propriétaires d’animaux ont signalé que leurs chiens dorment mieux pendant cette période. Ce comportement est normal chez un chiot qui fait ses dents. Il est normal qu’un chiot se comporte ainsi. Des pauses peuvent lui être accordées pendant les entraînements. Vous pouvez également offrir des aliments en conserve ou des jouets en os congelés pour soulager la douleur. Les packs de glace peuvent être utilisés pour soulager l’inflammation et la douleur. Vous devriez consulter votre vétérinaire si votre chien saute des repas, est léthargique ou présente d’autres symptômes graves.

Conclusion

Les jeunes chiots peuvent souffrir de régression du sommeil. C’est à ce moment qu’ils perdent leurs précieuses nuits de sommeil en raison de perturbations constantes. Bien que cela soit courant, il est important de vérifier toute autre condition. Votre chiot devra s’adapter à son nouvel environnement et à sa nouvelle maison. Une formation au renforcement positif et un horaire peuvent aider. Un horaire récompensera non seulement votre chien avec un sommeil paisible, mais il peut également vous aider à établir un lien durable.