Vous Devriez Ajouter Des Saunas à Votre Routine De Remise En Forme

Vous êtes susceptible de courir sur le tapis roulant ou de soulever des poids pendant que vous vous entraînez au gymnase. Après un bain relaxant dans le hammam, vous rentrez chez vous et récupérez votre appareil de massage des pieds.

Bien que la plupart des gymnases aient des saunas, vous n’avez probablement pas pensé à les utiliser. Vous l’avez probablement oublié et avez continué votre routine d’entraînement habituelle.

Les saunas sont une caractéristique commune dans les gymnases. Vous pouvez en tirer de nombreux avantages, à la fois avant et après votre entraînement.

Sauna Post-entraînement

Les saunas sont un excellent moyen de se détendre après un entraînement intensif. Les saunas peuvent vous aider à vous détendre et à soulager toute douleur ou douleur. Les saunas peuvent améliorer la circulation sanguine et favoriser la guérison.

Sauna Pré-entraînement

De nombreuses personnes qui utilisent le sauna pour faire de l’exercice pensent qu’il est préférable de l’utiliser après avoir terminé leurs séances d’entraînement. Bien que cela puisse être vrai, il peut également être avantageux d’aller au sauna avant de commencer votre routine d’exercice.

Avant de commencer vos entraînements, la chaleur du sauna réchauffera votre corps. Lorsque vos muscles et tout votre corps sont suffisamment chauds, il devient plus facile de bouger et de s’adapter à l’intensité de votre entraînement.

Ce sont les avantages que vous pouvez obtenir d’un sauna infrarouge , d’un sauna à vapeur traditionnel, d’un sauna portable ou d’ un sauna extérieur.

Amélioration de la santé cardiovasculaire

Les saunas infrarouges lointains sont connus pour améliorer la circulation sanguine et abaisser la tension artérielle.

Votre rythme cardiaque et vos vaisseaux sanguins se dilatent lorsque votre corps est chauffé dans le sauna. Cela augmente la circulation de votre corps, ce qui facilite le transport de l’oxygène et des nutriments dans tout votre corps.

Les saunas peuvent également être utilisés pour induire un conditionnement hyperthermique. C’est là que votre corps subit une augmentation du volume plasmatique, ce qui augmente le flux sanguin vers le cœur. Ceci est particulièrement utile après un entraînement intensif.

Produit des hormones

Les saunas peuvent aider les gens à réaliser des gains importants. Les saunas augmentent la production naturelle d’hormone de croissance. Une exposition de 15 à 20 minutes au sauna peut augmenter les niveaux d’hormone de croissance jusqu’à 2 à 5 fois.

Une diminution des niveaux de cortisol

Votre corps peut se sentir fatigué si vous vous concentrez sur un entraînement intensif ou si vous combinez des facteurs liés au stress. Les saunas peuvent vous aider à vous débarrasser des pensées ou des sentiments liés au stress.

Il vous permet d’entrer dans le mode parasympathique, où votre corps est stressé. Cela ralentit votre rythme cardiaque et détend vos muscles.

Récupération musculaire

Parfois, un exercice intense peut causer des problèmes musculaires et d’autres maladies chroniques. Les saunas peuvent aider à prévenir cela en ciblant les zones enflammées ou douloureuses et en accélérant leur récupération.

Il a été constaté que les saunas infrarouges réduisaient la douleur chronique d’environ 70 % chez les patients ayant participé à une étude. C’est pourquoi de nombreux athlètes l’ajoutent à leur entraînement.

Des mesures de précaution

Comme tout autre exercice, l’utilisation du sauna nécessite que vous reconstituiez vos fluides. Vous pouvez facilement vous déshydrater si vous n’êtes pas attentif à votre corps. Vous devriez faire plus attention au temps que vous passez dans le sauna si vous avez déjà beaucoup transpiré.

Il est préférable de ne vous accorder que 5 à 10 minutes d’exposition à la chaleur s’il s’agit de votre première expérience de sauna après l’exercice. Une fois à l’aise avec la chaleur, vous pouvez augmenter votre temps d’exposition jusqu’à 20 minutes. Pour rester hydraté, assurez-vous d’avoir une bouteille d’eau.

Après avoir terminé votre séance de sauna, buvez 2 à 4 verres d’eau pour reconstituer vos fluides. Si vous vous sentez étourdi ou étourdi, sortez immédiatement du sauna.

Conclusion

Les saunas sont un excellent moyen pour vous de commencer ou de terminer votre entraînement. Cependant, il y a certaines précautions à prendre avant d’entrer.

Vous pourriez envisager d’ajouter des saunas à votre routine de remise en forme la prochaine fois que vous souhaitez améliorer vos entraînements.