Asticots Mangés Par Un Chien : Et Maintenant ?

Les chiens ont tendance à essayer de nouveaux aliments, surtout lorsqu’ils ont faim ou qu’ils sont jeunes. Cela ne devrait pas vous surprendre d’apprendre que votre chien a mangé de la nourriture infestée d’asticots.

Est-il sage de s’inquiéter ? Y a-t-il quelque chose que le chien pourrait ressentir ? L’infestation d’asticots est un problème sérieux. Y a-t-il une infestation de vers dans le corps de votre chien ?

Bien que les chances soient minces, il y a toujours une chance. Cet article vous expliquera quoi faire si votre chien mange des asticots.

Asticots Mangés Par Les Chiens. Les Asticots Peuvent-ils Infecter Un Chien De L’intérieur ?

Les asticots sont des larves de mouches et de mouches à viande. Ils sont encore aux premiers stades de leur développement et deviendront un jour des mouches. Ceci est similaire à la façon dont les chenilles se transforment en papillons.

Les mouches se déplacent d’une source de nourriture à une autre, laissant derrière elles des larves qui peuvent se nourrir de la nourriture. La viande pourrie est le meilleur endroit pour se développer car il y a peu de concurrence ou de perturbation.

Votre chien mangera bien les asticots. Les niveaux de pH dans l’estomac de votre chien sont suffisants pour digérer les asticots. Ils mourront tous une fois qu’ils auront atteint l’estomac de votre chien.

Parce qu’ils sont riches en protéines, les asticots peuvent même aider à maintenir la santé de votre chien. Le vrai danger vient de la nourriture que les asticots mangeaient. Ils auraient des problèmes s’ils mangeaient de la viande avariée et non des asticots.

La viande pourrie peut contenir des produits chimiques toxiques qui peuvent nuire à votre chien. Ce serait pire si l’animal était empoisonné avant de mourir ou dans une autre situation similaire.

Vérifiez toujours la nourriture que les asticots ont mangée et ce que le chien a mangé plus tard.

Consommer des asticots en plus grande quantité peut causer de l’inconfort. Les asticots peuvent causer des douleurs à l’estomac chez les chiens.

Ils seront excrétés par lui plus tard. Les circonstances normales sont normales.

Quand Avez-vous Besoin De Voir Un Vétérinaire?

Les asticots ne causent pas d’empoisonnement et sont peu susceptibles de causer des complications graves.

Les asticots sont un aliment étranger pour l’estomac des chiens, il est donc préférable d’appeler un vétérinaire. Si votre chien ressent une gêne après avoir mangé des asticots, il est important de consulter immédiatement un vétérinaire.

Tout d’abord, tracez la source de l’infestation d’asticots. Cela déterminera le type de traitement dont votre chien a besoin.

Avant de recommander des médicaments, votre vétérinaire vous posera des questions sur la source. Vous devez informer votre vétérinaire s’il s’agissait d’un écureuil mort.

Le vétérinaire vous conseillera généralement de donner de l’eau à votre chien et de le laisser dormir jusqu’au lendemain. Les asticots peuvent être libérés par des vomissements ou par la défécation.

Le vétérinaire peut recommander des vomissements provoqués si le chien a mangé un plus grand nombre d’asticots. Cela nécessite l’administration d’une concentration correcte de peroxyde d’hydrogène.

Cela fera vomir votre chien et irritera son estomac. Vous pouvez alors donner à votre chien suffisamment d’eau et de nourriture nutritive pour accélérer sa récupération.

Et Si Un Chien Avait Des Blessures ?

Cela pourrait devenir très compliqué si le chien mangeait des asticots alors qu’il souffrait de blessures internes et externes.

Les asticots aiment aussi la chair fraîche et attaquent toutes les blessures qu’ils trouvent. Les larves d’asticots peuvent infester la viande pourrie, donc si votre chien en mange, il y a de fortes chances que des asticots soient présents.

Les asticots vont alors manger la chair et agrandir les plaies. Les asticots peuvent infester les chiens de l’intérieur s’il y a une blessure interne, comme la bouche ou les intestins.

En quelques jours, le nombre d’asticots peut atteindre plusieurs centaines.

Dans de tels cas, il est important d’emmener immédiatement votre chien chez le vétérinaire pour un contrôle.

Le vétérinaire utilisera des liquides pour éliminer les asticots trouvés dans la plaie. Tous les pansements ou fluides qu’il utilise arrêteront l’apport d’oxygène. Les larves meurent d’asphyxie puis sont emportées par le liquide.

Pour accélérer la guérison, le vétérinaire peut également recommander des antibiotiques ou des guérisseurs de tissus.

Que Faire Si Votre Chien A Mangé Du Caca Infesté D’asticots ?

Nous avons déjà dit que les asticots ne causent pas de problèmes ; ce sont les aliments et les substances qu’ils infestent qui les font exister.

Le caca de chien infesté d’asticots devrait être une préoccupation. Les chiens sont connus pour manger le caca des autres animaux. C’est ce qu’on appelle la coprophagie.

Les chiens pourraient être blessés par des bactéries ou des parasites dans leurs selles. Les chiens souffrant de fortes douleurs à l’estomac présenteront des symptômes légers à sévères. Ces symptômes seront évidents pour vous.

Le parasite peut causer de la diarrhée selon ce qu’il est. Vous ne pouvez rien faire d’autre que traiter la diarrhée de votre chien.

Les complexités des viandes pourries et malades sont également différentes. Vous devez localiser la source des asticots, car le chien ne vous dira pas d’où ils viennent.

Pour Résumer

Les asticots ne sont pas toxiques pour les chiens. Ce serait une bonne idée de ne pas paniquer si votre chien mange des aliments infestés d’asticots.

Certaines races de chiens sont plus attirées que d’autres par la viande avariée ou des objets similaires. Vous ne pouvez pas faire grand-chose pour rendre votre animal heureux.

Les asticots en plus grande quantité provoqueront des vomissements. Il est préférable de prendre les précautions appropriées au cas où votre chien tomberait malade à cause de la nourriture avariée.

Vous pouvez empêcher votre chien de manger de tels aliments en vérifiant s’il y a des animaux morts dans votre maison et votre jardin. C’est là que la majorité des oiseaux meurent et sont ensuite infectés par des asticots.