Les Chipmunks Peuvent-ils Contracter Des Maladies ?

Ces minuscules mammifères à fourrure ont des yeux globuleux et appartiennent à la famille des rongeurs. Les tamias sont un cousin des écureuils et des souris. Ils peuvent transmettre des maladies directement ou indirectement.

Les tamias, les écureuils et les lapins peuvent endommager votre jardin en mangeant les légumes. Cela peut également causer des problèmes de santé.

Les Tamias Sont-ils Atteints De Maladies ?

Ces rongeurs pourraient être porteurs de maladies qui peuvent être transmises aux humains par la miction et la consommation de légumes. Les parasites qui vivent sur le corps des rongeurs peuvent transmettre des maladies aux humains et aux animaux de compagnie.

Cela signifie-t-il que vous devriez éviter les tamias ? Tu devrais. Il est normal de jouer avec les tamias de temps en temps si vous êtes un amoureux des animaux. Après contact, assurez-vous de bien vous laver les mains.

Voici tout ce dont vous avez besoin sur les tamias et les maladies qu’ils peuvent transmettre.

Les Tamias Transportent

Les tamias peuvent être porteurs de diverses maladies. Ces maladies peuvent être transmises directement ou indirectement. Les maladies sont généralement propagées par les puces et les tiques qui se sont collées au pelage des rongeurs. Voici quelques-unes des maladies les plus courantes propagées par les Chipmunks.

Rage

La rage est une maladie terrifiante qui peut être causée par des animaux sans remède connu. Heureusement, la rage est rare chez les tamias. Même si les Chipmunks enragés peuvent être rares, il est important que vous preniez des précautions. Évitez les tamias qui ont de la mousse autour du nez et de la bouche.

Maladie De Lyme

Les poux et les tiques sont des infections courantes chez les rongeurs comme les souris et les tamias. Ils peuvent infecter les cheveux humains et propager des maladies. La maladie de Lyme est un exemple de maladie transmise par les tiques.

Bien que les tamias ne soient pas directement responsables de la propagation de la maladie à travers leurs cheveux, la tique qu’ils portent dans leurs cheveux l’est.

Peste

La Grande Peste, qui a balayé l’Europe au XVe siècle, est peut-être quelque chose dont vous avez entendu parler. Laissez-nous vous dire, les rongeurs sont à blâmer. Cette épidémie peut être facilement propagée par les rongeurs.

La peste n’est pas encore éradiquée. De nombreux mammifères porteurs de la maladie sont encore vivants. Selon le Département de la santé publique de Californie (CDC), cinq tamias pestiférés ont été trouvés dans le lac Tahoe. Cela prouve que la maladie est encore bien vivante.

Nous devons donc rester vigilants. Cependant, cela ne signifie pas que vous ne devez pas vous aventurer en dehors des quatre murs. Il est important de prendre toutes les précautions.

Évitez tout contact avec des rongeurs blessés ou morts. C’est formidable que vous ayez pris l’initiative de sauver la vie d’un animal sans voix. Cependant, nous ne devrions pas risquer nos vies en faisant cela. Au lieu de cela, contactez votre agence locale de contrôle des animaux dès que possible.

Leptospirose

La leptospirose, une infection bactérienne transmise en mangeant ou en buvant des aliments contaminés par l’urine d’animaux infectés. Les animaux infectés peuvent ne présenter aucun symptôme.

Les symptômes courants chez l’homme comprennent les maux de tête, les yeux rouges et les douleurs musculaires. Les autres symptômes comprennent la diarrhée, les vomissements, la jaunisse et les nausées.

Tularémie

La tularémie peut se propager en mangeant ou en buvant des aliments et de l’eau contaminés, en mordant des animaux infectés ou en manipulant des carcasses mortes.

Le port de gants lors de la manipulation de rongeurs infectés et l’utilisation d’insectifuges peuvent aider à prévenir cette maladie. La tularémie peut entraîner la mort. Il peut cependant être traité avec des antibiotiques dans la plupart des cas.

Infection Parasitaire

Les vers ronds et autres parasites sont des hôtes communs chez les bestioles. Ces parasites peuvent être facilement transmis aux animaux de compagnie et aux humains. Les infections par ascaris, par exemple, peuvent provoquer une défaillance des organes chez votre chien.

Si votre animal tue accidentellement un tamia, assurez-vous de le signaler au vétérinaire. Si vous entrez en contact avec un tamia, assurez-vous de bien vous laver les mains.

Infection En Mordant

Les morsures de tamia sont rares. La morsure d’un tamia peut être mortelle. Les infections peuvent entraîner une perte de tissus et de peau, ainsi qu’une défaillance des organes. Avertissez immédiatement votre médecin si vous remarquez des symptômes tels que fièvre, gonflement ou suintement.

Prévention Des Maladies

Ici, le vieil adage vaut mieux prévenir que traiter. La prévention des maladies des rongeurs est notre principale recommandation. Ce sont quelques-unes des façons de prévenir les maladies Chipmunk.

Utiliser Des Répulsifs

Pour éloigner les nuisibles de votre jardin, vous pouvez utiliser des répulsifs. L’odeur piquante du répulsif peut affecter l’odorat de l’animal. L’animal ressentira également une sensation de brûlure lorsqu’il grignotera une plante vaporisée de répulsif.

Apporter Des Modifications à La Cour

Parfois, il suffit de petits changements pour faire la différence. Pour prévenir les parasites, vous pouvez apporter de petits ajustements à votre jardin, comme clôturer les jardins ou garder l’herbe basse. Envisagez de planter des jonquilles, car l’odeur florale peut être offensante pour les plus petits.

Appeler Le Service De La Faune

Même avec toutes ces précautions, les tamias peuvent toujours être en mesure d’entrer dans votre jardin. Nous vous recommandons de confier les travaux de lutte antiparasitaire à des professionnels. Une cellule de contrôle de la faune peut être confiée à vos besoins d’élimination des ravageurs.

Autres Mesures Préventives

  • Évitez de camper à proximité de terriers d’animaux
  • Évitez de toucher les rongeurs morts ou blessés. Contactez plutôt les services animaliers.
  • Ne pas nourrir les écureuils, les rongeurs ou les tamias
  • Gardez votre animal loin des rongeurs. Apprenez-leur à éviter les rongeurs. Arrêtez-les de creuser dans leurs terriers.
  • Vous devez toujours être entièrement couvert lorsque vous jardinez. Cela réduira votre exposition aux rongeurs et aux puces.

Emballer

Pour répondre rapidement à votre question, oui, les tamias peuvent être porteurs de maladies. Les tamias, comme leurs cousins rongeurs, peuvent propager des maladies telles que la maladie de Lyme et la tularémie.

Il est préférable d’éviter tout contact avec ces minuscules créatures. Pour éviter qu’ils n’envahissent votre jardin et contaminent les légumes, assurez-vous d’avoir bien clôturé celui-ci. Consommer des aliments contaminés peut entraîner de nombreuses maladies.

L’infection des tamias peut également affecter les animaux de compagnie. Pour vous protéger, vous et votre famille, contre les maladies propagées par les tamias, utilisez des insectifuges ainsi que des techniques de clôture appropriées.

Tous les tamias ne sont pas atteints de maladie. Il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Avant de manipuler un tamia, assurez-vous de prendre des mesures préventives telles que le port de gants.