Chris Carmichael Prend La Parole

Jim Ochowicz se tient aux côtés d’Alex Stieda, qui est à juste titre fier de sa collection de maillots TdF

( Bien que nous ne publions normalement pas ce qui équivaut à une publicité ici, peu de gens ont la base historique pour échanger sur celle de Chris Carmichael, nous avons donc été heureux d’offrir une dispense officielle.

Au cours des dernières semaines, je suis allé à Santa Ynez Valley, en Californie, pour nos camps d’entraînement de printemps. C’est la 13e année que j’échange le froid du Colorado contre le soleil et la chaleur de la Californie afin d’obtenir un excellent entraînement printanier. Ce soir, j’assisterai au dîner d’avant-trajet du 30e siècle annuel de Solvang. Cet événement a une histoire riche et une grande communauté. Ma première visite dans la vallée de Santa Ynez remonte à 1986, quelques années après mon premier Solvang Century. C’est à ce moment que l’équipe 7-Eleven est venue ici pour l’entraînement contre la montre par équipe.

Davis Phinney mène le train Slupree à trois lors du 86 Tour de France.

Parce que la vallée de Santa Ynez est relativement plate et qu’il n’y avait pas beaucoup de circulation à l’époque, nous l’avons choisie. (Encore aujourd’hui, je suis toujours émerveillé par les routes tranquilles d’ici. L’étape du contre-la-montre par équipe du Tour de France a été un moment fort pour nous. Nous avons été la première équipe américaine à participer à la course. Notre équipe comprenait Ron Kiefel et Davis Phinney, qui ont tous deux remporté des médailles de bronze dans le contre-la-montre par équipe de 100 km en 1984. Le TTT nous a permis de montrer que nous étions dignes de courir le Tour de France et que nous sommes aussi professionnels et rapides que les Européens.

Nous avons pratiqué et pratiqué. Pour simuler ce qu’il faut faire si quelqu’un a un pneu crevé ou tombe, nous avons fait une formation de crise. Le TTT était la partie 2 d’une étape fractionnée. Nous avons discuté de la nutrition pour préparer le contre-la-montre de l’après-midi après une course sur route. Le camp a été un énorme succès et nous étions confiants dans la possibilité d’un contre-la-montre par équipe réussi au Tour de France.

Le Tour de France 1986

Ron Kiefel aurait peut-être souhaité ne pas être vu dans ce casque.

La course sur route en deux étapes a été un énorme succès. Alex Stieda était à l’attaque dès le premier kilomètre. Les Européens nous regardaient tous comme s’ils demandaient : « Qu’est-ce qu’il fait ? Ce n’est pas le Tour de France. Nous n’avons pas aimé le fait qu’Alex porte un Skinsuit. Il avait épinglé son numéro en utilisant suffisamment d’épingles pour en faire une poche, car la combinaison n’avait pas de poches. Alex fut le dernier à rire. Bien qu’il n’ait pas remporté l’étape, il a récolté suffisamment de points de sprint et d’escalade et de secondes de bonus pour prendre la tête de chaque compétition de maillot. Il a reçu le maillot jaune de leader, le maillot rouge des sprinters, le maillot blanc des jeunes coureurs et le maillot combiné (coureur le mieux placé dans toutes les autres compétitions depuis l’arrêt).

Ce fut un moment incroyable pour Alex et toute l’équipe. C’était la meilleure façon pour Alex et l’équipe de répondre aux critiques qui affirmaient que nous étions trop faibles ou inexpérimentés pour ne pas être autorisés à participer au Tour de France. Dans l’excitation de ce moment, nous avons perdu notre emprise sur ce qui allait suivre.

Alex était là pendant des heures. Il y a eu de nombreuses interviews et présentations de maillots. Il n’a pas eu le temps de manger ni de boire avant le procès. Même s’il n’avait pas ses caméras ou ses microphones, le reste d’entre nous n’était pas beaucoup mieux pour suivre les plans dont nous avions discuté dans la vallée de Santa Ynez. Bien qu’il y ait eu beaucoup de temps pour la célébration et la préparation, il est clair que nous ne nous sommes pas préparés autant.

Geoff Drakes livre Team 7-Eleven: The Unsung Band of American Cyclists Takes on the World-and Winsraconte en détail ce qui s’est passé sur les 56 km du contre-la-montre par équipe de l’après-midi. Nous ne savions pas qu’il y avait un rond-point à la sortie. Il a été manqué par les premiers hommes, mais c’est là que la plupart d’entre nous se sont écrasés ou ont été aplatis. Il y avait beaucoup de confusion quant à savoir s’il fallait partir ou attendre. Doug Shapiro et Alexi Grewal se sont lancés dans une engueulade, qui s’est terminée par Shapiro jetant une bouteille d’eau à la tête de Grewal. Tout en faisant la course ! Alex a été largué, puis nous avons attendu de voir s’il reviendrait, et nous l’avons finalement de nouveau largué. Jeff Pierce et moi-même avons reculé pour suivre Alex vers la ligne d’arrivée dans l’espoir de battre le temps d’élimination. Nous avons battu le temps d’élimination d’environ 30 secondes. Samuel Abt, célèbre journaliste cycliste, a demandé à Davis après l’étape s’il avait déjà fait un contre-la-montre par équipe.

Davis Phinney est de retour au travail.

Ce fut un désastre. L’équipe 7-Eleven reste la seule équipe à avoir remporté et perdu le maillot jaune le même jour. Bien que nous ayons commis de nombreuses erreurs, la plus importante était que nous ne nous souvenions pas des bases. Pendant les jours d’entraînement TTT à Santa Ynez Valley, nous avions tout compris. Nous avons bien roulé ensemble et avons été très rapides ! Nous n’avons pas pu traduire notre succès à l’entraînement en succès en compétition car nous étions trop pris par les émotions à l’époque.

Les cyclistes, les triathlètes et les coureurs doivent apprendre à gérer la pression. Vous pouvez échouer si vous êtes sous pression pour répondre aux attentes ou aux nerfs. Vous pouvez avoir du succès et de l’excitation. Circonstances positives ? Tout aussi perturbateur peut l’être. Voici quelques conseils pour garder la tête hors de l’eau alors que la saison des sports d’endurance commence à chauffer.

1. Créez un programme. Vous connaissez déjà l’heure de départ de votre course, alors prévoyez quand vous arriverez sur le site pour vous inscrire. Quand vous mangerez et quand vous quitterez la maison. Vous pouvez utiliser plusieurs alarmes sur votre smartphone pour vous aider à respecter l’horaire si vous avez des difficultés à le suivre.

2. Allumez la musique : vous pouvez brancher votre iPod ou votre lecteur MP3 et régler toutes les distractions pendant l’échauffement. Pour réduire les stimuli externes, certains pros tournent leurs baskets vers le bus d’équipe. Se brancher, même en dehors de votre échauffement, peut vous aider à vous concentrer sur votre course et sur ce qu’il vous reste à faire, au lieu d’être distrait par le monde qui vous entoure.

3. Créez une liste d’après-course : Les Expos sont super, mais il serait dommage que vous y passiez trop de temps. Vous pouvez faire une liste des lieux et des choses qui vous intéressent et les mettre de côté jusqu’à la fin de la course.

4. Saisissez-le et passez à autre chose. Ceci est principalement destiné aux coureurs cyclistes qui peuvent courir les deux jours. Célébrez votre première course comme une rock star ou apitoyez-vous sur vous-même. Vous pouvez ensuite passer à autre chose. Vous avez une autre chance de briller ou de vous racheter dans 24 heures. Vous ne devez pas ignorer vos sentiments sur la course d’aujourd’hui, mais vous devez être capable de regarder objectivement la course de demain.