Plate-forme Du Lecteur. Avalanche GT 1991 De Christoph

Salut, je suis Christophe. J’habite à Vienne. J’aime construire des VTT en acier des années 90 et des composants modernes. Billo Bikes est l’endroit où je présente mes projets. Ma moto est une GT Avalanche de 1991 fortement modifiée.

Il y a trois ans, la GT était dans un bien triste état. J’étais complètement d’accord avec ça. Mon enduro 29 pouces était mon seul trajet et j’avais besoin d’un vélo pour me déplacer en ville. Il était trop petit pour moi et avait une sensation similaire à un vélo de route. Les roues plus petites et la portée plus courte étaient un changement bienvenu par rapport aux VTT modernes à géométrie de cuirassé. C’était seulement 50 euros, et j’adorais la peinture Daktari White donc je savais que je pouvais le faire fonctionner.

C’était ma première balade en singletrack dans les collines autour de Vienne. Même s’il semblait un peu moins stable que les vélos modernes, cela ne signifiait pas qu’il était moins amusant sur les sentiers. C’était juste un genre de plaisir différent. Pour rendre le vélo plus performant, j’ai dépensé un peu d’argent. J’ai pu échanger la fourche à suspension usée contre une plus rigide. Le dérailleur avant manquait déjà donc je l’ai gardé. J’y ai installé de nouveaux pneus, des poignées, des pédales et une meilleure selle et je l’ai conduit comme tel pendant un certain temps.

Depuis, le vélo n’a cessé d’évoluer. Hansi, mon ami, a fabriqué la paire de roues qui a transformé le vélo. Bien que les jantes larges soient idéales pour les 26 pouces, elles peuvent être difficiles à trouver. Les poignées s’adaptent parfaitement à ma selle et je peux rouler confortablement toute la journée grâce aux barres BMX basses. Une fourche Surly Troll était mon dernier achat avant mon voyage à vélo en Croatie. Il est inestimable pour les tournées que vous puissiez utiliser en toute sécurité des cages de fourche. Ma capacité de charge semble luxueuse maintenant que la tente est fixée à un pied de la fourche et le sac de couchage à l’autre.

Le bikepacking me permet de ressentir une liberté que je n’obtiens d’aucune autre activité. C’est quelque chose que je voulais partager avec mes amis, mais ce n’est pas facile à faire. Même les vélos neufs, les beaux vélos peuvent coûter cher. Un vélo de montagne en acier de 30 ans avec des composants de 10 ans est une excellente option si vous recherchez un vélo qui résistera aux abus et sera amusant à conduire.

  • Cadre 1991 GT Avalanche
  • Fourche Troll hargneux
  • Jantes SunRingle XL Rhyno Lite
  • Moyeux Shimano XTR M900
  • Pneus Maxxis DT 2.3 ou Panaracer Gravelking SK26 x 2.1
  • Guidons Renthal Moto Bike bars (élévation 140mm).
  • Casque Ritchey
  • Pédalier Shimano XT
  • Pédales DMR Vault
  • Cassette Shimano XT 11-46
  • Dérailleur Shimano XT
  • Freins Deore V-brake (avant), DiaCompe Hombre 996 (arrière)
  • Manette(s) Shimano XT
  • Selle Pro Condor
  • Tige de selle Ritchey Pro
  • Potence KCNC flyride 70mm
  • Sacoches de fourche Cages à gravier Merida
  • Sacoches de cadre Alpkit Possum, et une sacoche Pro qui tient dans le triple Triangle
  • Sacoches arrière Ortlieb Pack M
  • Sacoches accessoires Topeak Tribag au top tube et Acepac Stem bag
  • Panier Wald137 sur un porte-bagages avant RFR

Le bricolage avec ma GT m’a beaucoup appris, j’ai donc décidé de mettre cette expérience à profit. Mon amie Anna a demandé un Stumpjumper des années 90, et bientôt des amis et leurs amis ont commencé à me commander des vélos. J’ai ouvert un compte Instagram et j’ai construit environ 20 vélos cette année. C’est un sentiment formidable de savoir que j’ai rendu le cyclisme plus accessible à de nouvelles personnes. C’est aussi amusant de faire partie d’un petit groupe. Billo est un terme d’argot allemand pour « bon marché et trash ». Il se veut provocateur et punk et communique l’esprit et le but de ces vélos.

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