Comment Choisir Une Surface Pour La Peinture à L'huile

Vous avez de nombreuses options lorsqu’il s’agit de choisir une surface de peinture à l’huile. Il existe de nombreuses options au-delà de la toile de coton traditionnelle.

Des supports de peinture de haute qualité sont disponibles à un prix incroyable. Vous pouvez également faire preuve de créativité et choisir quelque chose qui démarquera votre travail.

De nombreuses surfaces offrent une bonne protection pour le film de peinture. Ils dureront tant que la surface est correctement préparée afin que la peinture adhère correctement.

Je passerai en revue les différentes surfaces auxquelles les peintres à l’huile ont accès, leur durabilité et les produits pour lesquels elles peuvent être utilisées. Vous apprendrez également comment la surface que vous choisissez peut avoir un impact sur le processus de peinture et l’apparence de la pièce finale.

Avis de non-responsabilité : ce site est pris en charge par les lecteurs. Nous pouvons gagner une petite commission si vous effectuez des achats via les liens de ce site Web.

Papier

Les croquis à l’huile sont mieux réalisés sur papier. Il est utilisé par de nombreux artistes pour créer des pièces plus grandes ou expérimenter la couleur et la composition.

Pour les débutants qui apprennent à utiliser l’huile, le papier est une excellente option. C’est la surface la plus abordable pour la peinture à l’huile et la plus facile à pratiquer.

Bien que le papier ne soit pas la surface de peinture à l’huile la plus durable, il est plus résistant que les autres papiers. Il est plus épais que la carte et plus durable.

Le papier pour peinture à l’huile absorbe le solvant et le liant uniformément afin que le pigment ne soit pas perdu à la surface. Le papier pour peinture à l’huile ne nécessite aucune préparation de surface.

Sans préparer correctement la surface, vous pouvez peindre sur du papier qui n’a pas été conçu pour les huiles. Le papier noircira et deviendra cassant. Au fur et à mesure que l’huile s’oxyde sur le papier, elle commencera à se détériorer. Le papier normal est trop absorbant pour peindre avec des huiles. La majeure partie de l’huile et du pigment sera perdue sous la surface, créant des effets ternes. Si la peinture à l’huile a séché et n’est pas suffisamment liante, la peinture à l’huile peut s’écailler de la surface.

Vous pouvez également peindre sur d’autres papiers, comme l’aquarelle avec des huiles. Assurez-vous simplement que le papier est suffisamment épais et que vous l’apprêtez (les deux extrémités).

Le papier est la surface la plus durable, mais vous pouvez la faire durer en préservant et en entretenant correctement votre travail.

Il est possible de vernir et de monter votre travail papier sous verre pour préserver sa longévité. Ce vernis est le meilleur. Après séchage de votre peinture, appliquez le vernis à l’aide d’un pinceau.

Nos sélections de produits

High Quality Option Arches , a un papier de haute qualité et est donc plus cher. Le papier est en coton et épais. Les huiles siccatives ne doivent pas oxyder les fibres du papier. Vous n’avez pas à vous soucier de la peinture qui coule lorsque vous utilisez un liquide de térébenthine fin, par exemple.

Une bonne option de valeur : ce tampon Daler Rowney peut être utilisé pour réduire les coûts tout en obtenant des surfaces de peinture à l’huile de haute qualité. Il est à double apprêt et a une texture similaire au lin. Cependant, il n’est pas aussi épais que l’option Arches.

Toile

Les toiles sont disponibles dans de nombreuses tailles différentes et peuvent être fabriquées à partir d’une variété de tissus.

La plupart des artistes préfèrent acheter une toile tendue et apprêtée prête à l’emploi. Une toile préparée en usine vous fait gagner du temps et vous permet de peindre directement dessus.

Les artistes choisissent souvent d’étirer et d’apprêter leur toile par eux-mêmes. Cela leur donne un meilleur contrôle sur le produit final. Ils peuvent faire des toiles aussi grandes qu’ils le souhaitent et peuvent être certains que la qualité de l’étirement et de l’apprêt sera aussi élevée que possible.

Deux fibres principales sont utilisées pour la confection des toiles d’artistes : le coton et le lin (qui sont fabriqués à partir de lin).

Coton

Il est à la fois flexible et abordable. Il est flexible et peu coûteux. Cependant, il peut être difficile de l’étirer si vous souhaitez peindre à plus grande échelle. Le tissu ne sera pas assez tendu pour que vous puissiez appliquer une pression sans qu’il bouge.

Le coton a un tissage distinct et est très épais. Si vous n’appliquez pas d’apprêt ou de ponçage sur la surface, la peinture aura l’air texturée. Pour obtenir la couleur en place, vous aurez besoin d’utiliser une brosse à poils .

Nos sélections de produits

Option de haute qualité : Il est préférable d’acheter des documents de qualité archivistique si vous cherchez à vendre votre travail. Ces toiles professionnelles Winsor et Newton . Les cadres sont testés pour leur résistance à la déformation et peuvent être ajustés par vous pour ajuster la tension de votre coton.

Meilleure option de valeur. Arteza propose une large gamme de tailles et de toiles de coton de haute qualité à un prix raisonnable. Vous pouvez voir .

Lin

Le lin est le meilleur choix si vous recherchez un tissu avec le plus haut niveau de stabilité.

Le lin est plus résistant que le coton. Le coton changera de température et d’humidité plus que le lin. Cela peut entraîner des fissures de peinture sur la surface.

Parce que les toiles de lin sont les meilleures toiles sur lesquelles les artistes peuvent peindre, elles sont plus chères que le coton. En raison des étapes plus complexes de fabrication des fibres de lin et de leur tissage en tissu, elles sont également plus coûteuses.

Regardez ces peintures de peintres hollandais du 17ème siècle. Ils sont pour la plupart sur du lin et ont résisté à l’épreuve du temps.

Ce tissu est idéal pour les projets de grande envergure car il est très rigide.

Notre sélection de produits

Excellente qualité et valeur : les toiles Winsor & Newton sont fabriquées en lin de qualité supérieure. Ils sont extrêmement robustes. Ces toiles sont fabriquées avec beaucoup de soin et leurs prix sont très abordables.

Bois

Le bois est utilisé par les peintres à l’huile du monde entier depuis des siècles. De nombreux maîtres plus anciens l’utilisaient comme surface préférée.

La Renaissance est l’époque de la création des premières toiles. C’est alors que les artistes ont commencé à s’éloigner du bois. Parce qu’elles sont plus légères et plus portables, les toiles sont rapidement devenues une surface très populaire.

Le bois est une excellente alternative à la toile, malgré cela. Le bois est rigide et lisse, il est souvent moins cher et agréable à peindre. Il est naturel de peindre sur du bois.

Le bois est un excellent choix si vous recherchez des détails fins dans vos peintures. La surface lisse du bois permet d’intégrer facilement des brosses douces adaptées aux travaux de détail dans le tissage de la toile.

Il est important de considérer la rigidité du bois. Le film de peinture ne craquera pas si la surface n’est pas rigide. Vous pouvez prédire comment votre peinture sera affectée par des dommages accidentels (par exemple, un panneau en bois peut être un meilleur choix si vous ne le stockez pas quelque part ou ne l’affichez pas dans des zones à fort trafic.

Il n’est pas indestructible. Chaque bois a ses inconvénients. Ceux-ci peuvent varier selon le type de bois choisi. Vous devriez lire cet article pour prendre une décision éclairée sur le meilleur bois pour vous.

Bois Massif

Peindre est beaucoup plus facile avec un panneau de bois massif qu’avec n’importe quel autre matériau.

Le bois à faible teneur en humidité sera bien séché et séché dans un four. C’est un bon choix pour les peintres. Avant d’apprêter votre panneau de peinture, il est conseillé de le laisser dans votre atelier au moins une semaine. Cela permettra au bois de s’adapter aux changements de température et d’humidité. la pièce que vous peignez.

Peindre avec des bois durs est plus facile car ils sont plus durables. Le peuplier, le chêne et le tilleul sont tous de bons choix.

Le meilleur bois pour la peinture est l’acajou véritable. L’acajou est extrêmement stable et résistant à la pourriture et aux insectes. Il a également un faible T/R et une structure unique d’anneaux de verrouillage qui résiste à la déformation.

Le bois peut être coupé par un menuisier pour répondre à vos besoins de peinture. Demandez du bois scié sur quartier, car le motif du grain sur la planche et le dos sera identique.

Contre-plaqué

Le contreplaqué peut être trouvé dans la plupart des quincailleries et magasins d’art, et est très abordable. Des panneaux de bois bercé disponibles dans le commerce sont également vendus pour les artistes qui peignent. Ces panneaux sont généralement fabriqués à partir de bouleau baltique.

Les panneaux de contreplaqué sont constitués de plusieurs couches de placage de bois. Ils sont tranchés finement puis collés avec le sens du grain perpendiculaire à chaque tranche. Cela garantit que la surface est résistante au retrait volumétrique.

Nos sélections de produits

Les panneaux Ampersand Gessobord sont pré-apprêtés en usine. Cela vous évite les tracas du gessoing.

Ces panneaux de tilleul sans apprêt et sans apprêt proviennent d’Ampersand et fournissent un support solide pour la peinture à l’huile. Ils peuvent également être bercés pour donner de la profondeur à votre peinture.

Métal

Le métal présente de nombreux avantages par rapport à la toile et aux panneaux de bois. Il fournit une surface de peinture plus brillante qui n’est pas possible sur d’autres surfaces. De plus, il ne se déforme pas et a une durée de vie plus longue.

Le métal est un excellent choix si vous souhaitez peindre sur une surface lisse sans absorption. Le tissage de la toile n’arrêtera pas le flux de peinture.

Cuivre

Depuis la Renaissance, le cuivre est utilisé pour supporter les peintures. Ces œuvres anciennes conservent leur éclat et leurs couleurs.

Les artistes pourraient laisser une partie du métal exposée afin que le métal finisse par s’oxyder et développer une patine.

Peu importe l’épaisseur que vous choisissez lorsque vous travaillez avec du cuivre. Vous pouvez le monter après l’avoir peint.

Avant de peindre le cuivre, il est important de bien le préparer. Tout d’abord, poncez-le avec du papier de verre très fin. Ensuite, nettoyez-le avec de l’alcool à brûler et essuyez la poussière à l’aide d’une serviette non pelucheuse.

Évitez de respirer les vapeurs d’alcool à brûler en portant des gants.

Notre sélection de produits

Les plaques de gravure en cuivre sont brillantes pour les supports de peinture à l’huile, .

Aluminium

Cette surface fonctionne comme le cuivre et est idéale pour les artistes qui préfèrent peindre sur des surfaces dures et lisses non absorbantes. Cette surface est meilleure pour vos pinceaux, car vous n’avez pas besoin de la frotter pour peindre sur des textures rugueuses.

L’aluminium est léger, rigide et lumineux. C’est une bonne surface pour la conservation. Il ne réagit pas aux changements environnementaux comme le bois et la toile.

Panneaux en aluminium apprêtés sans apprêt. La peinture y collera telle quelle.

Utilisez beaucoup de liant pour peindre l’aluminium. La peinture diluée à l’essence de térébenthine ne doit pas être utilisée. Cela donnera à la peinture la meilleure chance d’adhérer à la surface.

L’aluminium est une peinture très fluide. Découvrez comment modifier la consistance de votre peinture à l’ aide d’un médium .

Notre sélection de produits

Jacksons stocke ses propres panneaux en aluminium de marque dans une variété de tailles.

Êtes-vous à La Recherche De La Surface De Peinture à L’huile Parfaite Pour Peindre?

Vous pouvez essayer une surface qui convient à votre style de peinture à l’huile si vous la trouvez. Le bois offrira une expérience différente de celle du métal ou de la toile. Assurez-vous d’être bien équipé avec les bons médiums et pinceaux pour la surface que vous choisissez.

Pour Terminer

Ce guide du débutant est une excellente ressource pour tous ceux qui débutent dans la peinture à l’huile. Ce guide vous aidera à découvrir les outils et matériaux essentiels nécessaires à la peinture à l’huile et vous fournira de précieux conseils sur la façon dont vous pouvez les utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.

Vous pouvez vous approvisionner en fournitures de peinture en visitant notre magasin .