Le Guide Des Chocs De Piscine. Tout Ce Que Tu As Besoin De Savoir

Pool Shocking garde votre piscine sûre, propre et saine afin que vous puissiez profiter d’une meilleure expérience de natation avec votre famille et vos amis.

Comment choquer une piscine ? et quels traitements utiliser sont quelques-unes des questions que vous pourriez vous poser.

Le choc de piscine est l’acte de nettoyer et de gérer une piscine pour éviter toute contamination supplémentaire. Le choc de piscine est un oxydant utilisé pour traiter les piscines. Pour rendre la piscine plus sûre, ce choc va la désinfecter et l’assainir.

La chloration au point critique est un autre terme associé au choc de la piscine. Il s’agit de l’utilisation d’un amortisseur de piscine pour éliminer le chlore combiné dans la piscine. Ce point de rupture est atteint lorsque le choc piscine utilisé doit être 10 fois supérieur au chlore combiné par million d’unité.

3 choses que vous devez savoir avant d’utiliser le choc de la piscine

  • Suivez les instructions et lisez l’étiquette. Ceci s’applique à tous les produits de choc de piscine.
  • Vous devez conserver l’amortisseur de piscine dans un endroit sec et frais.
  • Ne jouez pas avec le choc de la piscine. Utilisez uniquement les produits chimiques dans la piscine.

Comment Choquer Une Piscine

Bien qu’il soit facile de choquer une piscine, cela nécessite un travail minutieux. Tout d’abord, nettoyez la piscine. Pour rendre le choc plus puissant, vous devez changer le pH à 7,2. Une fois la piscine nettoyée, ajustez le pH à 7,2. Vous pouvez maintenant verser le choc directement sur la surface.

Après cela, la piscine est filtrée et le traitement lui est appliqué. Une fois que vous avez terminé, rangez et inspectez votre piscine le lendemain.

Quand Choquer Une Piscine

Il est important de choquer votre piscine aux bons moments de la journée et de manière constante. Vous devriez choquer votre piscine après le coucher du soleil ou la nuit pour obtenir les meilleurs résultats.

C’est le meilleur moment pour augmenter l’efficacité des produits chimiques. Il est préférable de choquer la nuit car cela peut ralentir l’oxydation du choc. Il est préférable de choquer pendant la journée car le soleil peut émettre des rayons UV qui peuvent évaporer le choc de l’eau de la piscine.

Des précautions de sécurité doivent être prises avant, pendant ou après le choc de la piscine.

Tout d’abord, assurez-vous que la piscine est vide. Des vêtements de protection tels que des gants et des lunettes de protection doivent être portés sur votre corps.

Le processus de filtration devrait prendre 24 heures. Pour assurer un bon équilibre, vous devez surveiller la chimie de la piscine le lendemain.

Types De Choc De Piscine à Utiliser

Pour obtenir le meilleur traitement de piscine de choc, il y a deux choses que vous devez considérer. Le premier est la composition chimique de l’eau de votre piscine. La seconde est la raison pour laquelle vous voulez choquer votre piscine.

Voici quelques produits de choc de piscine que vous pouvez utiliser.

Cal-hypo est également connu comme un traitement de choc. Il se présente sous forme de comprimés et peut être utilisé pour fabriquer de l’eau de couleur verte.

Il tue efficacement les bactéries nocives et les algues. Il est également hautement inflammable, il est donc conseillé de prendre des précautions supplémentaires. Il est préférable de l’utiliser la nuit, car il brûlera s’il est exposé à la lumière directe du soleil.

  • Dichlore de sodium

Vous pouvez utiliser de l’hypochlorite de sodium ou du dichlorite de sodium pour choquer votre piscine. Parce que le dichlore de sodium est lent à se dissoudre, c’est un bon choix. Il doit être préalablement dissous avant de pouvoir être ajouté à la piscine. Il augmente le niveau de pH et le niveau d’acides cyanuriques dans l’eau.

Ce produit de choc de piscine n’est pas seulement utilisé pour choquer la piscine, mais peut également être utilisé pour désinfecter et oxyder. Il doit être utilisé dans la piscine uniquement la nuit.

  • L’hypochlorite de sodium

Le choc liquide, également connu sous le nom d’hypochlorite de sodium, est un autre excellent traitement. Ce type se dissout rapidement, tout comme le premier. Il est plus couramment utilisé dans les piscines commerciales que dans les maisons. Il a une teneur en hypochlorite de sodium de 12,5 %. Il est également fréquemment utilisé dans le nettoyage à sec et la lessive.

Conclusion

Traitement choc de la piscine Il est important de maintenir une bonne hygiène de votre piscine. Ceci est important non seulement pour votre propre bénéfice, mais aussi pour la sécurité des autres qui partagent votre piscine. Le choc de piscine fait correctement protégera votre piscine et votre famille.