Wlier Adopte L'équipe Columbia

Les champions colombiens rouleront sur des vélos Wilier Triestina en 2013. Cette année sera une année de pleine affirmation pour l’équipe Claudio Cortis, qui a déjà fait ses preuves lors de la première saison 2012. Il était soutenu par une organisation entièrement italienne sous la direction du manager de Bergame. Cet accord d’un an entre Team Colombia et Veneto, le fabricant italien de vélos, marquera le début d’une ? Nous espérons que ce sera le début d’un partenariat long et fructueux. Un partenariat durable et réussi.

La Colombie est une autre étape importante de notre voyage et un défi passionnant. Le PDG de Wilier Triestinas, Andrea Gastaldello, a expliqué ? Nous y ferons face avec Claudio Corti. C’est un manager respecté dont nous sommes très proches. Ceci est principalement dû aux bons résultats obtenus par Corti en tant que pilote pour Supermercati Brianzoli (une équipe professionnelle avec laquelle nous avons collaboré de 1984 à 1985). Nous croyons au potentiel du cyclisme colombien et sommes optimistes quant aux chances de cette équipe passionnante de s’imposer sur la scène internationale. C’est important d’un point de vue commercial : l’Amérique du Sud est un marché majeur pour Wilier Triestina. Le Brésil est un endroit formidable. Nous croyons que la Colombie a un énorme potentiel de croissance et qu’un pays avec un important patrimoine cycliste comme la Colombie sera une grande opportunité.

Wilier a été fondée en 1906 et est devenue Wilier Triestina après 1945. Elle est située à Rossano Veneto en Italie. Après avoir été rendue célèbre par des champions tels que Fiorenzo Magni pendant la Seconde Guerre mondiale, l’entreprise a été achetée par la famille Gastaldello en 1969. Ils ont poursuivi la tradition gagnante en collaborant avec d’autres équipes et champions cyclistes notables, dont Marco Pantani.

Claudio Corti, Team Manager, est optimiste quant au nouveau partenariat. Wilier est une marque de cyclisme italienne historique et ils comprennent parfaitement l’importance de ce projet. La Colombie a été une belle surprise, rassemblant de nombreux jeunes coureurs talentueux du monde entier. Nous sommes optimistes que la deuxième saison sera encore meilleure et nous espérons participer à au moins un Grand Tour. Communiqué de presse