Exercices De Musculation à éviter Avec Un Mauvais Cou
Évitez les tirages latéraux si vous avez mal au cou.

Si vous avez des douleurs au cou, il y a quelques exercices que vous voudrez certainement éviter. En plus de la courte liste de mouvements de musculation que vous ne devriez jamais faire, il y a aussi des exercices d’échauffement, des étirements de récupération et des modifications de forme à d’autres exercices qui présentent également des risques.

Arrêtez De Faire Ces Quatre Exercices

Il existe quatre exercices, ou des versions spécifiques d’exercices, en fait, que vous ne devriez jamais faire si vous avez mal au cou. Le premier est des redressements assis ou des craquements avec vos mains derrière la tête. Ce mouvement exerce une forte pression sur les disques entre les vertèbres de votre cou et peut provoquer une hernie discale. Le deuxième exercice à sauter est le pull-down lat avec la barre derrière votre cou. Pencher la tête vers l’avant pendant ce mouvement provoque une flexion excessive des vertèbres cervicales.

Il en va de même pour la presse militaire, avec la barre plongeant derrière la tête. Enfin, vous devez éviter les exercices extrêmes tels que le pont avant et arrière du cou, qui exercent une pression énorme sur la colonne cervicale.

Échauffement Et Récupération

L’échauffement et le retour au calme sont des éléments importants d’un entraînement de musculation, et bien qu’il soit important d’inclure des exercices du cou pour la force, il y a quelques mouvements à haut risque que vous devriez éviter. Le premier est le roulement complet du cou, souvent effectué pendant l’échauffement, qui déplace votre tête selon un schéma circulaire. Ce mouvement peut comprimer les nerfs de votre cou et endommager les disques.

Pendant le retour au calme, vous ne devez jamais étirer le cou en appuyant la main contre votre tête. Au lieu de cela, déplacez lentement et doucement votre tête d’un côté à l’autre, en tenant pendant environ cinq secondes dans chaque position.

Évitez Ces Erreurs D’exercice

Non seulement certains exercices ne sont pas recommandés si vous avez mal au cou, mais certains types d’exercices doivent être évités afin de réduire le risque de blessure. Ne pas s’échauffer avant de s’entraîner avec des poids, se déplacer trop rapidement dans votre entraînement et effectuer les mêmes exercices semaine après semaine doivent tous être évités. L’utilisation d’un équipement sûr et d’une forme appropriée est essentielle à la sécurité, et il est également très important de progresser lentement avec la musculation. Le volume d’entraînement – poids soulevé et/ou nombre de répétitions effectuées – ne doit être augmenté que de 5 à 10 % lorsque vous vous sentez prêt à progresser.

Essayez Ces Exercices Alternatifs

Même avec un mauvais cou, il existe des moyens de travailler en toute sécurité chaque groupe musculaire. Modifiez les redressements assis en effectuant des craquements avec vos mains sous votre colonne lombaire. Travaillez vos lats et vos épaules en effectuant des tirages lat et des presses à haltères militaires avec la barre descendant devant votre menton plutôt que derrière votre tête.

Vous pouvez même effectuer des exercices du cou en toute sécurité pour la force en effectuant une flexion avant/arrière et latérale du cou contre une légère résistance. Placez votre paume à plat contre l’arrière de votre tête, votre front ou le côté de votre tête. Poussez lentement et doucement contre votre main avec votre cou – ne bougez pas votre main, mais votre cou uniquement. Maintenez la position pendant cinq à 10 secondes pour chaque répétition.