Est-ce Que N'importe Quel Exercice Peut Vous Faire Grandir ?
Le yoga est un excellent moyen de travailler sa posture.

Il peut sembler que l’exercice peut aider avec n’importe quoi, mais il n’y a pas d’entraînement qui vous rend plus grand. La croissance se produit de la petite enfance au début de l’âge adulte, mais une fois que les plaques de croissance de vos os sont scellées, vous avez fini de grandir.

Pointe

L’exercice ne peut pas vous faire grandir, mais il ne retardera pas non plus votre croissance. Concentrez-vous sur des exercices posturaux pour vous faire paraître plus grand.

Croissance Osseuse Normale

Chez un enfant en bonne santé, la croissance se produit naturellement pendant des années. À l’extrémité des os se trouvent des sections appelées plaques de croissance épiphysaires. L’Institut national du cancer explique que ces plaques de croissance contiennent des ostéoblastes, qui déposent de l’os nouveau. Ce nouvel os est placé aux extrémités de la tige et fait grandir votre corps.

Le nouvel os (cartilage) qui est déposé est mou. Finalement, il durcit et se transforme en os régulier. Ce processus peut se poursuivre jusqu’à l’âge adulte – jusqu’au début de la vingtaine. Cependant, la plupart de la croissance se produit pendant l’enfance et l’adolescence. Après cela, les plaques épiphysaires durcissent et la croissance s’arrête.

Même si l’exercice ne peut pas accélérer votre croissance, il aide à garder vos os en bonne santé. Non seulement vos os s’allongent, mais ils se remodèlent constamment en déposant de nouveaux os et en guérissant de minuscules fractures. Les entraînements peuvent aider à garder votre squelette solide et en bonne santé, même s’il n’y a pas d’exercices qui vous font grandir.

Les Entraînements Ne Ralentissent Pas La Croissance

La croyance selon laquelle l’exercice à un jeune âge peut retarder la croissance est fausse, selon une étude de mars-avril publiée dans le Journal of Pediatrics . Les chercheurs ont analysé plusieurs études sur l’exercice et la croissance. Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup d’études de haute qualité sur le sujet, elles pouvaient raisonnablement déterminer qu’il n’y avait aucun effet sur la croissance.

Les chercheurs ont conclu que l’exercice peut aider en favorisant la croissance des os et des muscles qui maintiennent la force du corps. Ils ont également noté que les femmes enceintes n’étaient pas affectées par l’exercice.

Un article de recherche publié en septembre 2016 dans Pediatrics a examiné les effets de la spécialisation sportive précoce sur les enfants et les adolescents. Les auteurs expliquent que l’entraînement sportif est devenu plus intense et ciblé ces dernières années, entraînant un risque accru de blessure chez les jeunes athlètes.

Ils notent également que les athlètes féminines qui s’entraînent trop dur et ne mangent pas assez peuvent avoir des règles retardées (le premier cycle menstruel) et développer ce qu’on appelle la « triade des athlètes féminines », qui affecte la croissance osseuse. Cela montre que la nutrition joue un rôle dans le développement, bien que l’article ci-dessus ne mentionne aucun aliment spécifique qui vous rende plus grand.

Une étude d’avril 2022 publiée dans le Journal of Science and Medicine in Sport a révélé que les adultes qui font régulièrement de l’exercice ont plus de facilité à maintenir des os sains. Il s’avère que le type d’activité que vous faites est important.

Dans l’étude ci-dessus, les personnes qui jouaient au football avaient des os plus épais que celles qui nageaient ou faisaient du vélo. La nature à fort impact du football en était la cause.

Des Séances D’entraînement Qui Vous Font Grandir

Bien qu’aucun entraînement ne vous fasse grandir, vous pouvez faire des exercices spécifiques pour améliorer votre posture et paraître plus grand. Harvard Health Publishing propose quelques conseils pour une meilleure posture, que vous pouvez utiliser tout au long de la journée comme rappels. Une astuce consiste à garder votre menton parallèle au sol, ce qui maintiendra votre tête dans l’alignement.

Une autre astuce consiste à garder vos épaules égales. Aussi, roulez vos épaules vers le haut, vers le bas et vers l’arrière. Gardez vos bras à vos côtés et vers le bas sans plier les coudes ni les évaser sur le côté. Votre colonne vertébrale doit être neutre, pas trop courbée dans un sens ou dans l’autre.

Garder votre posture alignée vous aide non seulement à paraître plus grand, mais cela peut également vous aider à éviter la douleur. Une petite étude de juin 2015 publiée dans le Journal of Physical Therapy Science a révélé que les personnes qui effectuaient des exercices de correction de la posture pendant 20 minutes, trois fois par semaine, ressentaient globalement moins de douleur. Si vous avez des courbatures et des douleurs, les exercices posturaux sont une bonne idée.

La National Library of Medicine des États-Unis fournit quelques conseils pour améliorer votre posture, comme rester actif. Allez vous promener ou restez debout au travail au lieu de vous asseoir. Faites attention à votre posture tout au long de la journée et évitez de vous affaler.